Five Kingdoms tome 1 : Les Pirates du Ciel, de Brandon Mull

Fivekingdoms

Quatrième de couverture :

«Où suis-je ? - Loin de chez toi. Tu es dans les Confins. - Les confins de quoi ? - C'est une question complexe. Les confins de l'univers, peut-être. - Comment vais-je rentrer chez moi ? - Tu ne le peux pas.»

Chronique de Sabbata :

Brandon Mull est connu pour sa série Fablehaven, qui connaît un certain succès auprès du jeune public. Il revient avec sa nouvelle série Five Kingdoms, qui connaîtra 5 tomes. Comme pour toutes ses séries jeunesse, Hachette jeunesse a misé fort sur la couverture, montrant un jeune héros qui affronte un scorpion géant. C’est double tranchant : soit vous aimez, ce qui est mon cas au passage, soit cela vous fait peur, mais la citation de Rick Riordan (Percy Jackson) peut vous faire changer d’avis.

En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit que ce roman était pour moi, de plus, le titre Les Pirates du Ciel m’intriguait. J’ai déjà lu des histoires de pirates et aucune ne proposait des mondes complexes, alors je me suis lancée.

Bien que le livre se lise, j’ai trouvé qu’il était parfois difficile d’entrer dans l’histoire. Rappelons que c’est un roman pour jeunes, mais du coup, beaucoup de choses sont prévisibles. C’est dommage. Les personnages sont intéressants, mais alors qu’on se concentre sur Cole, le héros, on lui vole la vedette. Au final, qui est réellement le personnage principal ? Sans oublier que la fin nous laisse sans voix. Celle-ci est très abrupte et même si on sait qu’il y aura une suite, il y a cette impression que l’histoire n’est pas finie.

Voilà, ce n’est pas exceptionnel comme lecture pour un adulte. En revanche, le côté aventure et imaginaire peut plaire au jeune public visé, et c’est le principal.

 

Les Pirates du Ciel

Five Kingdoms tome 1

Brandon Mull

Hachette Jeunesse

Jeunesse (Fantasy)

407 pages

15,90€

Commentaires (1)

Lito
  • 1. Lito | 16/06/2015
Salut, j'ai lu le livre et je trouve que le livre est beaucoup moins bien que tout les autres livres écrit par Brandon Mull. Tu n'en parles pas là, mais la série Beyonders de Brandon Mull est extraordinaire, voire mieux que Fablehaven, donc si tu ne l'as jamais lu, fonce !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/05/2015