Gallagher Academy, tome 2 : Espionne-moi si tu peux, d'Ally Carter

Espionne

 

Quatrième de couverture

Le scoop de la rentrée à la Gallagher Academy, secret établissement formant de non moins secrètes futures espionnes, c’est l’arrivée d'élèves de l’institut d’espionnage pour garçons Blackthorne. Bientôt le secret de la Gallagher Academy est menacé. Cammie et ses amies décident d’enquêter sur ces mystérieux garçons de Blackthorne. Entre son attirance pour le bel apprenti espion Zach et le retour de Josh dans sa vie, Cammie parviendra-t-elle à garder la tête froide ?

 

Chronique de Melisande

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette de m’avoir permis de lire ce livre qui m’a beaucoup plu et je ne regrette pas de m’être lancée dans cette série.

Il est dans la lignée du premier qui déjà offrait une histoire sympathique mais là, je dois dire qu’on atteint un autre niveau. Ça se lit toujours aussi vite et aussi bien, il ne m’a fait quelques heures, dévorés tant j’avais envie de savoir ce qui allait se passer.

L’écriture est toujours aussi agréable à lire et c’est un vrai plaisir de suivre Cammie qui se retrouve une fois de plus dans une situation délicate. Pourtant elle essaye d’être droite, de faire ce qu’on lui demande mais quand il se passe des choses suspectes, Cammie et ses amies ne peuvent pas rester sans rien faire. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite mais je peux vous dire que l’intrigue est bonne et bien menée. Nous suivons une nouvelle enquête pour en savoir un peu plus sur les garçons de Blackthorne car depuis qu’ils sont là, rien ne va plus.

Je me suis laissée totalement embarquée par cette nouvelle « affaire ». C’est frais et léger et le fait que l’histoire soit présentée comme un rapport, je trouve ça amusant parce que ça permet aussi de faire une adresse directement aux lecteurs et d’être davantage impliqué dans ce qui se passe. A côté de ça, on a tout de même des moments plus sérieux. Les filles sont consciencieuses dans ce qu’elles entreprennent, on a tout un aspect technique / méthode d’espionnage à travers les cours. Mais comme je le disais pour le premier tome c’est assez bien dosé entre le côté espion et le côté fille. Une fois de plus, lorsqu’elles se retrouvent en présence de garçons, c’est compliqué.

D’ailleurs à ce niveau là, Cammie va en voir de toutes les couleurs. Entre Josh qu’elle va finir par revoir dans des conditions délicates et Zach qui lui fait tourner la tête tant son comportement envers elle change du tout au tout, elle ne sait pas quoi en penser et ne comprend définitivement pas les garçons. Heureusement que Macey est là pour l’aider parfois ! Mais voilà un nouveau personnage intéressant et j’espère qu’on le retrouvera plus tard dans la série parce que ça promet quelque chose de très sympathique.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l’univers, sur cette école si mystérieuse qu’est la Gallagher Academy et maintenant je suis curieuse de voir ce que donnera ce 3e tome étant donné les circonstances. Je pense que ça pourrait donner quelques choses de très intéressants. Il est étonnant de voir la tournure des événements, parfois ça semble très suspect, mais on ne sait pas toujours ce qu’il en est, parce que lorsqu’on est entouré d’espions, de gens capables de mentir comme ils respirent sans le savoir, du coup il faut se méfier de tout et de tout le monde. Le seul petit regret une fois encore c’est que ça ne soit pas plus long pour qu’on ait davantage de suspenses, que ça ait plus d’entrain. Mais ça reste tout de même sympathique à lire, j’ai vraiment passé un bon moment dans cette lecture.

En bref, voici un 2e tome à la hauteur du premier, j’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages sont toujours aussi attachants et c’est agréable de les suivre et d’en savoir plus sur chacun. Il y a encore beaucoup de mystères, notamment lié à la disparition du père de Cammie et j’avoue que ça a piqué ma curiosité. J’espère en savoir plus dans le prochain volume qui doit sortir en mai.

 

Espionne-moi si tu peux

Gallagher Academy, tome 2

Ally Carter

Hachette

Jeunesse

230 pages

13,95€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/07/2015