Gallagher Academy 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier, d'Ally Carter

Espionnera bien qui espionnera le dernier 

 

Quatrième de couverture

En étudiant à la Gallagher Academy, Cammie savait qu’elle se préparait à la dangereuse vie d’espionne. Ce qu’elle ignorait, c’est que le vrai danger surgirait avant même la fin de ses études. Une ancienne organisation terroriste a juré de la kidnapper, et désormais, elle n’est plus en sécurité nulle part. Même elle, pourtant surnommée le Caméléon, ne parvient pas à se cacher : un comble ! Quand elle découvre que l’un de ses meilleurs alliés est en réalité un agent double, Cammie ne sait plus à qui se fier. Qui d’autre s’apprête à la trahir ? Ses amies ? Ses professeurs ? Son cœur ?

 

Chronique de Melisande

Comme pour le tome 3, aussitôt acheté, aussitôt lu. Il faut dire que cette série se lit vraiment très vite, que ce soit par rapport à l’écriture qui est simple mais efficace, que par rapport à l’histoire qui est vraiment très prenante. Les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte et il est terminé en moins de deux.

Alors que Cammie est en vacances à Londres avec son amie Bex et ses parents, agents secrets, un danger survient. Elle doit donc être emmenée loin de la foule pour la protéger. Après les événements du tome 3, sa sécurité compte plus que tout, puisque le Cercle de Cavan la cherche, pour des raisons mystérieuses… Alors qu’elle part se cacher, Cammie est récupérer par une personne inattendue : Joe Solomon, son professeur de cours d’opérations secrètes. Mais, il semblerait que ce soit lui l’ennemi… Cammie ne sait plus à qui se fier, ni ce qu’il faut croire et elle n’est pas au bout de ses peines…

L’intrigue est bonne et bien menée, comme toujours. L’action est très présente et cela dès les premières pages de sorte qu’on ne puisse pas s’ennuyer un seul instant. Tout le monde tente de mettre Cammie à l’écart mais c’est mal la connaître, le Caméléon sort de l’anonymat et va de l’avant pour tenter de comprendre ce qui se passe et pourquoi on tente de lui cacher des informations alors que sa vie est en danger…

C’est une histoire très prenante qui a une fois de plus attisée ma curiosité. Ce 4e tome de Gallagher Academy est riche en rebondissements et révélations. Il y a certaines choses auxquelles on s’attend, mais dans l’ensemble, ce sont plutôt des surprises, pas toujours bonnes d’ailleurs parce que comme Cammie, on finit par se méfier de tout. Je suis sûre que l’auteur a encore plus d’un tour dans son sac et saura nous surprendre encore par bien des manières. L’auteur a le don pour nous donner envie d’en savoir plus et aussi nous énerver parce qu’on ne nous dit pas tout. Mais il faut bien garder un peu de suspense pour la suite, d’autres tomes sont à venir, donc si tout était dit dès le départ, il n’y aurait plus rien d’intéressant à raconter.

Alors il est vrai qu’il y a un côté girly, que le côté sexy de certains garçons est mis en avant, après tout ce sont des adolescentes, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne se passe rien, bien au contraire. Ce ne sont pas que des filles, adolescentes qui ne pensent qu’avec leurs hormones, elles ont des capacités hors normes après tout, ce sont des Jeunes Filles Exceptionnelles et des apprenties espions, douées dans leur domaine, quoi qu’on dise. Le mélange entre le côté girly et l’action digne d’un roman d’espionnage fonctionne très bien. Ça permet d’avoir un peu de légèreté malgré la gravité de la situation.

Les personnages évoluent énormément d’un tome à l’autre, surtout Cammie en fait, qui se rend compte peu à peu de ce que ça implique d’être un futur espion. Tout ce qu’elle croyait s’effondre peu à peu et ça fait mal au cœur pour elle de constater qu’elle ne peut se fier à personne. Quant aux personnages secondaires, ils prennent plus de consistance, on a quelques révélations sur certains et je dois dire que ça ne manque pas de piquant !

En bref, voici un nouveau tome de Gallagher Academy très sympathique. L’histoire est bonne et bien menée, de nouvelles révélations sont faites mais cela prose de nouvelles questions qui j’espère ne resteront pas sans réponses. Les personnages évoluent beaucoup et c’est toujours un plaisir de les retrouver. Les histoires sont à chaque fois très intéressantes, il me tarde de découvrir la suite !

 

Espionnera bien qui espionnera le dernier

Gallagher Academy, tome 4

Ally Carter

Hachette

Jeunesse

240 pages

13,95€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/07/2015