Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux, d'Ally Carter

Une espionne avertie en vaut deux

 

Quatrième de couverture

Cammie se souvient bien d’avoir quitté la Gallagher Academy pour protéger ses amies et sa famille du Cercle de Cavan, une organisation terroriste qui la traque depuis plus d’un an. Mais à son réveil, dans un couvent perdu au fin fond des Alpes, Cammie découvre que des mois se sont écoulés depuis. Elle n’a aucun souvenir de son été, ne comprend pas d’où lui viennent les bleus qui couvrent son corps ni la terre qui macule ses ongles. Cammie, ses amies et le mystérieux Zach sont confrontés au défi le plus difficile qu’ils ont eu à relever jusqu’à présent. Les indices que Cammie a semés derrière elle forment un puzzle qui les mène à l’autre bout du monde. La course contre la montre a commencé. Le Cercle est à leurs trousses, prêt à tout pour empêcher Cammie de se rappeler ce qu’elle a fait durant l’été.

 

Chronique de Melisande

Voici le 5e tome de Gallagher Academy. C’est une série que j’apprécie, même si c’est très girly et pas nécessairement dans mes habitudes de lecture, mais je ne sais pas, il y a un quelque chose qui fait que j’accroche bien. Je trouve cette série addictive où à chaque instant on a envie d’en savoir plus sur cette école particulière, sur ses occupants ou sur la famille de Cammie, comme par exemple ce qui a bien pu arriver son père, chose que l’on se demande depuis le premier tome et qui m’intrigue et me tient en haleine depuis cette mention.

Dans ce nouveau volume, nous découvrons une Cammie amnésique qui ignore ce qui a bien pu lui arriver ces trois derniers mois. A son retour à la Gallagher Academy, le comportement étrange de ses amies, la présence de Zach et le fait que sa mère lui ai interdit de se souvenir de ce qui a bien pu lui arriver font que Cammie, par pure esprit de contradiction, va vouloir à tout prix comprendre ce qui lui est arrivé et mener l’enquête. Elle est loin de se douter dans quelle affaire elle se lance car les dangers sont partout… Mais surtout… est-elle prête à découvrir la vérité ?

C’est une intrigue très prenante qui m’a tenu en haleine tout du long. Je n’avais pas envie de lâcher mon livre avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Raison pour laquelle je l’ai lu dans la soirée et un petit bout de la nuit (lu en 3h30 en gros) tant c’était prenant et intéressant. Je pense que c’est déjà un bon indice pour montrer à quel point ce nouveau tome est très bon et qu’il ne faut pas hésiter à se lancer dans la lecture de cette série.

Le fait que Cammie soit amnésique apporte un nouvel intérêt à la série car nous allons vraiment tout découvrir en même temps qu’elle, plus que d’habitude. Pour rappel, l’histoire est écrite à la première personne, de son point de vue. Ainsi, nous tentons de remonter le fil de ses souvenirs pour tenter de savoir ce qui s’est passé. J’avoue, je ne m’attendais pas nécessairement à tout ça. Il y a des éléments qui nous interpellent mais on ne sait pas toujours à quoi cela va servir, mais notez bien tous les détails car eux seuls vous conduirons à la vérité. Je me doutais qu’il y allait y avoir un retournement de situation sur la fin pour bouleverser un peu tous les plans, j’ai adoré cet aspect-là.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants. On en apprend beaucoup sur eux avec des révélations en tout genre, des masques qui tombent, etc. Comme Cammie on se demande bien pourquoi ses amies agissent ainsi et que fait Zach dans l’enceinte de l’Academy. Plein de questions auxquelles Cammie va devoir trouver des réponses.

En bref, un 5e tome tout aussi prenant que les précédents. J’ai adoré l’intrigue et j’ai bien apprécié le fait qu’on en apprenne plus sur l’univers, les personnages avec des révélations en tout genre. Une série addictive qui me plaît beaucoup et que je vous conseille si vous êtes amatrice de livre un peu girly et léger avec son côté sérieux et ses missions d’’espionnage. Je suis très curieuse de voir ce que le 6e tome donnera !

 

Une espionne avertie en vaut deux

Gallagher Academy, tome 5

Ally Carter

Hachette

Jeunesse

300 pages

13,95€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/07/2015