Geek Girl, tome 2 : Geek Girl 2, de Holly Smale

Quatrième de Couverture :

Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues... Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée : ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick... et sa nouvelle copine. 

Chronique de Ceinwèn : 

Nous avions quitté Harriet mannequin, réconciliée avec sa meilleure amie et future grande-soeur. Lorsque nous la retrouvons, elle est toujours mannequin, toujours avec sa meilleure amie et sa belle-mère commence à être vraiment, vraiment très enceinte ! Mais alors que ses projets pour les vacances s'effondrent les uns après les autres, on lui propose de faire le mannequin à Tokyo ! Le rêve pour Harriet. Après quelques cafouillages, elle finit par découvrir la ville et son appartement. Ses deux colocataires, mannequins également, lui donnent pour la première fois la sensation qu'elle est normale et qu'elle s'est fait des amies.Mais rapidement, les choses déraillent, surtout avec Nick.

Beaucoup de quiproquos pour ce second tome qui reste assez prévisible dans ses rebondissements et ses explications. Pourtant, on s'attache à cette jeune fille qui est certes très mature, mais encore bien jeune sur d'autres. Sans sa meilleure amie ni son avocate de belle-mère, Harriet va devoir gérer seule la situation et faire des choix. Prendre des décisions et essayer d'agir en adulte. L'auteur en profite pour aborder des thèmes comme les premiers émois amoureux et leurs déboires, les amitiés et les rencontres. Mais également le thème douloureux du passage à l'âge adulte, car même si Harriet reste jeune, beaucoup de situation la place en position de "grande". 

Le style n'a pas changé entre le tome 1 et ce dernier, on a juste une héroïne un peu plus à l'aise dans ce milieu - mais toujours prête à faire des gaffes. On finit par se demander pourquoi elle est toujours mannequin. Mais en revanche, l'auteur s'offre un petit rebondissement en fin de second tome qui donne envie de lire la suite. Harriet a pris une décision, mais quel impact cela aura-t-il sur sa vie, ses relations et sa carrière ?

Toujours pour les plus jeunes, cette série peut être mise entre toutes les mains - même celles des adultes pas trop exigeants. 

 

Geek Girl 2

Geek Girl, tome 2

Holly Smale

Nathan

408 pages

15.90 € (papier) - 11.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau