Geek Girl, tome 5 : Head over Heels, de Holly Smale

Quatrième de Couverture :

Harriet a décidé de tout contrôler... même les amours de ses amis !

Les examens de fin d'année approchent. En vraie pro de l'organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis... bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d'avoir tout prévu : Wilbur a besoin d'elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d'organiser les amours de ses amis.

Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre.

Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin...

Chronique de Ceinwèn :

Dans le tome précédent, Harriet commençait à mûrir. Elle perdait ce côté "petite fille" pour, progressivement, devenir plus mature. 

Ce tome 5 voit la mue continuer. 

 

Si Harriet est initialement plus qu'heureuse d'avoir des amis, elle réalisera bien vite qu'elle ne sait pas gérer le fait de devenir "comme les autres". Elle retombe dans ses travers, n'en fait qu'à sa tête et veut tout régenter. 

Le lecteur grimace un peu face à une telle tornade, en partie parce que l'on sait que cela va lui retomber dessus. Ce sera un peu brutal, mais je pense que c'était une prise de conscience essentielle ! Il lui fallait un électrochoc. 

 

Harriet veut bien faire, on ne peut pas lui reprocher. Tout part d'une bonne intention, mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Comme son père, elle est un peu handicapée socialement parlant. Elle essaye mais n'arrive pas à interagir avec les autres. 

Pourtant, on la voit évoluer et doucement prendre conscience de ce qui l'entoure et de ce qu'elle fait. 

 

Elle réalisera entre autre que le mannequinat ce n'est pas juste d'être prise en photo ! Alors certes, ce n'était pas son intention première, mais la jeune fille va enfin réaliser (après cinq tomes !) que cela reste un métier et que c'est à prendre au sérieux !

 

Je l'admet, j'ai vraiment apprécié le livre au moment où Harriet réalise enfin qu'elle s'est mal conduite et qu'elle doit vraiment se calmer. 

J'ai aimé en particulier le shooting en Inde, quand elle se comporte comme une "adulte" pour manipuler le client en plus d'en apprendre plus sur elle-même.

 

La fin est mignonne et on aurait pu s'arrêter là. Mais l'auteur va écrire un sixième tome (à paraître l'an prochain) où Harriet devra confronter son cœur à la réalité. 

Tout un programme !

 

 

Head over Heels

Geek Girl, tome 5

Holly Smale

Nathan

496 pages

16.95 € (moyen format) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau