Idhun 1 : La Résistance, de Laura Gallego Garcia

 

Quatrième de couverture

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planette, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescent, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien étrange les unit au monde d'Idhun ...

Chronique d'Archessia

Jack est à l'école quand il ressent un étrange pressentiment. Il se dépèche de rentrer chez lui, et ce sont ses parents tués qu'il trouvera.
Les assassins sont encore dans la maison, ils l'attendait pour terminer le travail.
Quand Jack croit qu'il en a finit avec la vie, c'est à ce moment là qu'un étrange guerrier vient à son secour et lutte contre le plus puissant des assassins.
Au même instant, un magicien s'empare de Jack et l'emmène avec lui dans un monde étrange où il fait tout le temps nuit ...

Ce que j'ai adoré dès les premières ligne de ce livre, c'est que l'action arrive immédiatement.
Dès le tout début on est plongé dans l'intrigue, la magie et la douleur.
Avec l'horreur dont Jack se trouve confronté, la perte de ses parents, on ne peut que s'attacher à lui et éprouver des sentiments de détresse et de chagrin pour ce tout jeune garçon se retrouvant orphelin et catapulté dans un monde dont il ne connait rien.
D'ailleurs, ce n'est pas le seul personnage auquel on va s'attacher.

Shail, le gentil magicien curieux et compréhensif, Alsan le guerrier fier et déterminé, et enfin Victoria, petite fille adorable et très courageuse.
L'auteur a bien travaillé ses personnages, nous les présentant précisément et les faisant évoluer avec beaucoup de réalisme au fil du récit.
Elle n'hésite pas à choquer et bouleverser le lecteur en tuant ses personnages! J'avoue avoir admiré ce passage, je trouve que ce n'est pas toujours facile pour un écrivain de tuer un élément important dans son livre, c'est quelque chose que l'on ne voit pas si souvent que ça, surtout dans un livre destiné à la jeunesse.

Pour l'histoire, j'ai adoré le fait que celà se passe à notre époque, qu'il y ait un mélange entre l'actualité et le modernisme de la Terre, et la magie et les créatures fantastiques d'Idhun.
Surtout que tout celà est vraiment bien mené par L.G. Garcia, l'écriture est fluide et les descriptions sont riches sans être trop lourdes.

Mon coeur d'artichaut a craqué pour la romance présente pendant une bonne partie du récit.
On suit l'évolution des sentiments des personnages, on passe des pensées de l'un à l'autre et celà nous aide à parfaitement les comprendre et à se mettre à leur place.
Victoria m'a beaucoup touchée par son innocence, ses doutes, la force de son amour et sa difficulté à choisir.
Je l'ai d'ailleurs trouvée très crédible, ses réactions étant on ne peut plus humaines, surtout pour une toute jeune adolescente.

Pour finir, je dirais que j'ai trouvé ce livre très riche en tout point de vue. On y trouve du suspens, de l'action, de la romance, de la fantasy, des créatures fantastiques, un côté très sombre et de la magie.
Je pense qu'il pourrait plaire aux filles comme aux garçons, et peut être lu à tout les âges. C'est un récit fait pour rêver et pour voyager, et j'ai hâte de m'envoler de nouveau pour Idhun dans le deuxième tome de cette trilogie déjà culte en Espagne.

 

Idhun possède son propre jeu sur internet par ici.

Vous trouver à cette adresse, la vidéo bande annonce et une interview de l'auteur.

 

La Résistance

Idhun, tome 1

Laura Gallego Garcia

Bayard Jeunesse

512 pages

19,90 €

 

Archessia

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012