Jessica Jupiter, tome 1 : La rubrique coeur de Jessica Jupiter, de Melody James

rubrique-coeur-jessica-jupiter.jpg

 

Quatrième de couverture :

Le rêve de Gemma Stone est de devenir une grande journaliste. Pour le réaliser, elle commence par participer à la création du webzine de son lycée. Malheureusement pour elle, elle hérite d'une rubrique qu'elle trouve totalement futile, celle de l'horoscope. Gemma s'accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige les prédictions astrologiques. À sa grande surprise, elle découvre que sa rubrique capte l'attention des lycéens, parmi lesquels Tess, sa meilleur amie, qui est amoureuse de Jeff Simpson. Consciente de ses nouveaux pouvoirs, Gemma se met au défi de rapprocher les deux adolescents en glissant dans l'horoscope de Jeff tout un tas d'indices qui le conduiront jusqu'à Tess.

 

Chronique de Platinegirl :

 

Aujourd'hui, nous allons parler d'un roman jeunesse dont je n'ai fait qu'une bouchée, ce qui est toujours bon signe avec moi ! Avec un titre comme "La rubrique coeur de Jessica Jupiter" et une couverture aussi girly et geekette, je ne pouvais qu'avec envie de découvrir ce premier tome de la saga "Jessica Jupiter", sans même avoir à lire sa quatrième de couverture, comme à mon habitude. Franchement, je n'attendais pas grand chose de ma lecture, si ce n'est d'être distraite de ma vie quotidienne et détendue... cela a bien été le cas !

 

La rubrique coeur de Jessica Jupiter est un roman édité pour le moment uniquement en format broché. Il ne fait que 240 pages aussi sa lecture est rapide et il ne prend pas tant de place que ça dans mon sac à main ! Sa mise en page et ses corrections sont soignées, j'ai donc parcouru ces lignes avec plaisir. D'autant plus que l'écriture de Melody James, son auteure, est très agréable à suivre, sans être pour autant enfantine.

 

On entre tout de suite dans le vif du sujet en ouvrant ce roman. On y découvre son héroïne très attachante, Gemma, ainsi que ses amies et ses projets d'avenir. Sans vouloir vous révéler quelques secrets de l'intrigue, sachez que ce roman gagne en profondeur grâce à l'environnement familial de Gemma, les lectrices dans mon genre (comprendre : émotives) devraient craquer encore plus pour cette jeune adolescente banale mais intelligente, loyale avec ses amies et faisant preuve d'une grande maturité malgré son jeune âge.

Si vous avez lu la quatrième de couverture, vous savez que c'est, pour une fois, pas la vie amoureuse de l'héroïne que l'on va voir se jouer ici, mais celle de Tess (et une autre de ses amies, au passage). Cependant, je vous avertis, ce roman n'est pas un roman d'amour que voilà, plus un roman de jeunes filles qui brasse la majorité des sujets d'intérêt des adolescentes (et des jeunes adultes comme moi). C'est un roman où je crois avoir versé quelques larmes, si ma mémoire est bonne, mais que j'ai refermé avec le sourire, et une bonne humeur à toute épreuve.

 

Aussi, jeunes filles (oui, j'aime bien vous parler comme si j'étais vachement plus vieille que vous, alors que ce n'est pas le cas et que nous avons plein de points communs), je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman qui devrait autant vous séduire qu'il m'a fait craquer !

 

 

La rubrique coeur de Jessica Jupiter

Jessica Jupiter, tome 1

Melody James

Editions La Martinière Jeunesse

240 pages

11,90 euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/03/2013