Jeune Styliste : Mon Journal Fashion, de P. d'Anton et C. Pouligny

mon-journal-fashion-jeune-styliste.jpg

 

Quatrième de couverture :

Chère Jeune Styliste, nous partageons une même passion : la mode ! La mode nous accompagne partout, tous les jours. Elle s'adapte à notre emploi du temps, elle change selon notre humeur, elle varie avec le climat. Chaque saison a ses vêtements, ses couleurs et ses matières. Mois après mois, ce livre te donne des infos sur les tendances du moment. Suis les conseils, note tes remarques, assortis tes vêtements préférés. Et dessine toutes les tenues dont tu rêves !


Chronique de Platinegirl :

 

J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui un tome "hors-série" de la collection "Jeune Styliste" éditée chez Nathan Jeunesse. Au programme de ce guide plutôt destiné aux filles écrit par Pascale d'Anton et Catherine Pouligny, on retrouve, comme d'habitude avec cette collection, de beaux dessins, des idées de tendance très variées, des endroits où dessiner nos propres tenues, des conseils variés en matière de mode ainsi que divers quizz.

 

Cependant, cette édition spéciale sortie mi-novembre est très particulière, et pas seulement grâce à sa couverture recouverte de paillettes roses (j'adore ! ) et à son format inversé (normalement les pages sont en portrait, là elles sont en paysage). C'est en fait plus un concentré de bonnes idées à découvrir façon éphéméride : en effet, le journal présente pour chaque mois divers looks et tendances récurrentes de la saison à adopter pour devenir une styliste exemplaire. Par exemple, pour janvier, on mise notamment sur les motifs de cristaux de neige (vive le pull jacquard ! ), la fausse fourrure, la veste droite,... De quoi revisiter des tendances peu à peu et profiter longtemps de ce livre bien pratique.

 

Inutile de dire que, moi, je l'ai avalé en une seule fois, ce guide, tant j'ai été comblée par son ton non condescendant envers les jeunes filles, ses dessins girly et très bien réalisés, ses conseils pertinents en matière de mode (portable ou pas, car la robe de soirée, c'est plus pour apprendre à la dessiner que pour la porter, pour une fille de 14 ans, non ? ! ^^) ... J'ai révisé mes classiques, appris de nouvelles choses (je ne savais pas qu'on parlait aussi de chantilly dans la mode ! ),... Bref, je me suis bien divertie et je ne doute pas que les jeunes filles qui auront ce livre entre leurs mains en feront de même !

 

 

Jeune Styliste : Mon Journal Fashion

Hors-série de Jeune Styliste

Pascale d'Anton et Catherine Pouligny

Editions Nathan Jeunesse

140 pages

12,90 euros.

 

Voir aussi ma chronique d'un tome de la série :

Jeune Styliste, carnet 7 : Cahier de Mode, de Pascale d'Andon et Catherine Pouligny

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/02/2013