Les chroniques de Spiderwick, Intégrale, de Holly Black et Tony Di Terlizzi

Quatrième de Couverture:

L'histoire raconte les aventures de Jared et Simon, des jumeaux âgés de 9 ans, et de leur sœur Mallory âgée de 13 ans qui viennent d'emménager avec leur mère dans une vieille maison appartenant à leur tante internée à l'asile. Les enfants ne semblent pas très enthousiastes à l'idée de vivre dans une bicoque qui ne tient plus debout et qui menace de s'effondrer d'un moment à l'autre. Des bruits commencent à se faire entendre, des objets disparaissent... Le manoir semble être hanté ! Les enfants ne tardent pas à découvrir qui en est le responsable : Chafouin, un farfadet furieux d'avoir été dérangé chez lui. Mais les ennuis commencent réellement lorsque Jared trouve un vieux grimoire caché au fond d'un coffre rangé dans une pièce dissimulée dans la maison. Mais ce grimoire aurait été écrit par son arrière-grand-oncle, dénommé Arthur Spiderwick, et aurait provoqué la colère de Mulgarath, ogre méchant, qui attend avec impatience le grimoire pour dominer le monde et tuer qui que ce soit, quand la pleine lune sera haute dans le ciel...

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions PKJ pour m'avoir permis de relire cette série que j'adore!

J'ai commencé à lire les aventures de Spiderwick il y a longtemps, puis j'ai pu découvrir l'univers sur grand écran grâce à l'adaptation cinéma. Mais c'est avec plaisir que j'ai redécouvert ce monde magique et rafraichi ma mémoire avec la ré-édition de l'Intégrale des Chroniques de Spiderwick. Tout d'abord j'ai trouvé la couverture magnifique. Je suis généralement beaucoup moins fan des éditions Françaises que Anglaises, et il faut avouer que les livres en version Originale étaient magnifiques. Mais j'ai craqué pour le visuel de cet Intégrale. Le bleu nuit, les ombres chinoises et le titre doré m'ont fait craquer. Je me suis donc plongée avec délice dans cette partie de mon adolescence retrouvée.

Le livre relate les péripéties des jumeaux Jared et Simon et de leur sœur ainée Mallory. Ceux-ci sont contraint à emménager dans une ancienne maison, étrange et mystérieuse qui appartient à leur tante un peu folle. Ceux-ci découvrent assez vite qu'ils ne sont pas les seuls occupants et c'est un univers entier qui va s'offrir à eux, celui des créatures féeriques. Cependant, ces créatures ne sont pas disposées à laisser leur monde ouvert aux yeux des humains, et les jeunes enfants vont devoir affronter trolls, fées et gobelins pour protéger leur foyer. J'avoue ne pas avoir gardé mes souvenirs intacts par rapport à l'histoire car cela faisait presque dix ans que j'avais lu le Tome 1... J'ai cependant retrouvé facilement l'univers enchanteur et rempli d'aventures de Spiderwick. On se rappelle les rêves que l'on faisait enfant, les histoires racontées et les aventures imaginées...

Jared, Simon et Mallory sont des personnages que j'aime beaucoup, même si Mallory a un côté un peu casse pieds, elle reste attachante et est là malgré ses doutes pour aider ses casse-cou de frères! Simon est le plus doux des deux, un amoureux des animaux et qui fera tout pour leur venir en aide, tandis que Jared est le débrouillard de la bande, celui qui fonce tête baissée vers les ennuis.

Le bestiaire est aussi vraiment passionnant, les illustrations clairement un plus dans l'histoire, car il nous permet de voir ce que les auteurs ont imaginé. Et d'avoir l'impréssion d'être aux côtés des héros tout au long de l'histoire.

Je conseille donc fortement cette version intégrale des aventures des enfants Grace. Elle vous permettra de retrouver votre âme d'enfant et d'aventurier avec bonheur!

 

Les chroniques de Spiderwick, l'Intégrale

Tony Di Terlizzi et Holly Black

PKJ (Pocket Jeunesse)

482 Pages

18.90€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau