WonderPark, tome 3 : Cyclos, de Fabrice Colin

Wonderpark 3

 

Quatrième de couverture :

Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark.
Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se paye.
Considérés comme clandestins, les trois enfants sont faits prisonniers dès leur arrivée. Ils devront faire preuve de ruse et de courage pour ne pas être réduits en esclavage...

 

Chronique de Platinegirl :

J'ai reçu ce livre, Wonderpark 3. Cyclos, en envoi presse sauvage il y a quelques mois déjà, mais je l'ai lu plutôt rapidement car il était bien court (128 pages). Cependant, si j'ai mis du temps avant de vous en parler, c'est parce que je n'ai pas été enthousiamée par ma lecture, c'est le cas de le dire, et cela me dérange un peu de l'avouer car Fabrice Colin est un ponte de la littérature jeunesse française, à tendance plus ou moins fantastique, et j'avais beaucoup aimé son Bal de givre à New-York...

Mais, force est de constater que je n'ai pas apprécié ma lecture de ce WonderPark. Peut-être que le fait que le tome 3 arrive dans ma boîte aux lettres tout seul, sans les 2 tomes précédents, a joué un rôle, mais j'ai vite pris mes marques avec ses personnages et son univers... Non, je pense que c'est surtout parce que ce livre n'est tout simplement pas pour moi. Trop gamin, un peu trop absurde aussi, et aussi un peu trop "viril" - si j'ose dire, c'est plutôt pour les garçons - mais on sait tous que l'on a toutes et tous le droit de lire ce que l'on veut, non mais !

L'histoire est du sous-genre science-fiction, cela m'a un peu fait penser aux Gardiens de la Galaxie... sauf que j'ai aimé cette saga au cinéma uniquement à cause de son humour et de sa bande-son, je me fichais bien de ce qu'il se passait dans le scénario. Alors que, ici, certes, il y a des passages plutôt drôles, mais le but est quand même de suivre l'histoire, et celle-ci ne m'a pas touchée, encore moins transportée.

Je ne me suis pas forcément ennuyée, car le livre est court, mais je ne regrette pas de ne pas avoir lu les tomes 1 et 2, et de ne pas m'aventurer à découvrir la suite de cette saga littéraire. Comme souvent, je vous invite à lire d'autres chroniques car j'en ai lu de bien plus positives... tous les goûts sont dans la nature, à vous de voir si vos goûts sont proches ou pas des miens, avant de vous aventurer à découvrir Wonderpark !

 

PS : j'ai classé ce livre dans "OS" au lieu de série car on est à court de place sur le site, temporairement !

 

Cyclos

WonderPark, tome 3

Fabrice Colin

Nathan

128 pages

9,95 euros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau