Katarina Bishop, tome 1 : Vols en haute société, de Ally Carter

 La vie cachee de katarina bishop livre ally carter

 

Quatrième de couverture :

Une famille
Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.

Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.

Une mission
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.

Un compte à rebours
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.

Un enjeu
Sauver l’un des leurs.

 

Chronique de Platinegirl :

J'ai lu ce roman jeunesse aux accents policiers il y a quelques années et j'avais envie de vous le faire découvrir à vous aussi (je l'ai déjà chroniqué sur mon blog personnel). J'aime beaucoup les jeunesse de Michel Lafon Jeunesse, et je savais que celui-ci me plairait particulièrement car sa couverture girly me plaisait beaucoup (en vrai, en plus, elle est pailletée ! ) et son résumé nous brosse le portrait d'une fine équipe tres particulière qui, au lieu de combattre les méchants... marche sur la fine ligne entre ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. J'ai été tellement ravie de ma lecture que celle-ci ne m'a duré que... quelques heures. Et oui, j'ai dévoré ces 300 et quelques pages d'un seul coup, et sans indigestion !

 

J'ai apprécié ce livre en tant que porte vers l'imaginaire. C'est l'histoire d'une jeune fille rangée de son passé familial criminel, Katarina, qui reprend du service non pas pour s'enrichir, mais pour sauver son père d'une fin terrible. Se dressent autour d'elles des membres de son clan, à la façon de la trilogie des films Ocean's (11, 12 et 13). Ici, les voleurs sont les héros, comme dans les films, si ce n'est que ce sont des adolescents! Cette originalité scénaristique est bien mise en valeur et, ouf, durant tout le livre, on ne nous fait pas la morale sur le fait que voler est un crime!
 

L'histoire est originale, certes, mais elle est surtout bien menée. Notamment par l'écriture sans fioriture de l'auteure, qui est fluide et moderne, mais aussi par l'enchainement des péripéties qui nous apporte la conclusion sur un plateau d'argent. Certes, nous pouvons deviner à quoi ressemblera la fin dès le début, mais je vous assure que la surprise reste de taille sur la façon d'y arriver!
 

Avec des personnages bien décrits, autant physiquement qu'au niveau de leur personnalité, Ally Carter m'a fait signer de suite pour la lecture des aventures de Katarina Bishop, et je ne doute pas qu'il en sera de même pour vous! A vrai dire, j'ai déjà lu le tome 2... il me tarde de vous en parler !

 

Vols en haute société

(La vie cachée de) Katarina Bishop

Ally Carter

Michel Lafon Jeunesse

312 pages

16,18 euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau