L'amour Interdit, tome 3 : Heaven, de Alexandra Adornetto

heaven-amour-interdit-3.jpg

 

Quatrième de couverture "faite-maison" :

Beth et Xavier sont revenus sains et saufs de l'Enfer, mais ils veulent s'unir pour le meilleur et pour le pire... et il semblerait que ce ne soit pas au goût de tout le monde. Et si le pire était déjà devant eux ?

 

Chronique de Platinegirl :

Après ma très agréable surprise de voir le tome 2 de la saga "L'amour interdit" devenir plus "mâture", je n'ai pas hésité longtemps lorsque l'on m'a proposé de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie de romance paranormale pour la jeunesse ! Même si c'était en épreuves non corrigées et que je ne bénéficierai pas de la plendide couverture de ce livre ! Franchement, quand on sait à quel point la couverture importe pour nous, lecteurs, on devrait offrir une médaille à celui qui a réalisé les trois magnifiques tableaux de cette série de livres !

Vu le devenir de Beth et Xavier à la fin du tome 2 "Hadès", j'étais heureuse de retrouver ces deux héros adolescents après la fin de leurs aventures. Si je m'attendais un peu trop à ce que l'avenir leur réservait (le problème des quatrièmes de couverture trop explicites qui gâchent le mystère, je vous ai pour la peine écrit une version moins révélatrice ! ), j'avoue que je n'avais pas imaginé les nouveaux obstacles qui allaient se dresser devant eux... ni la place que prendraient Gabriel et Ivy dans cette histoire. Evidemment, quand on lit le titre de ce tome final, on imagine bien ce qu'il va arriver... mais laissez-moi vous dire que ce n'est pas pour autant le fin mot de l'histoire. Celle-ci se vit jusqu'à la dernière page et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir mes intuitions se révéler, tour à tour, bonnes ou complètement faussées.

J'ai été ravie de découvrir un peu plus la personnalité de Xavier dans ce tome, et un peu ennuyée, encore une fois, par le manque de discernement de Beth (décidément, elle jouerait dans un film d'horreur, ce serait la première victime, celle qui s'éloigne du groupe dans une maison hantée ! ). Heureusement, on passe vite outre ce léger détail énervant dans la mesure où ce tome a une action assez trépidante, peut-être pas digne d'un James Bond, mais cette fois-ci, au moins, on attend pas la fin pour voir les choses évoluer ! Et des évolutions, il y en a, ici !

Au final, ce fut une lecture assez courte grâce à la fluidité de l'auteure et de sa traductrice, mais une lecture très plaisante qui permet de terminer en beauté cette saga dont, finalement, tous les tomes étaient très variés : on est loin du traditionnel schéma "1 tome = 1 histoire qui ressemble à la précédente" !

 

Heaven

L'amour Interdit, tome 3

Alexandra Adornetto

Editions PKJ

355 pages

17,90 euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/08/2013