L'Assistant du Vampire 1 : La Morsure de l'Araignée, de Darren Shan

 

Quatrième de couverture

Darren Shan a une passion : les araignées. Alors qu'il assiste, en compagnie de son meilleur ami Steve, à la représentation clandestine d'un cirque spécialisé dans le monstrueux et le grotesque, il tombe en admiration devant une gigantesque tarentule savante du nom de Madame Octa. Bien que celle-ci soit la propriété d'un effrayant personnage, Mr Crepsley, Darren n'hésite pas à la voler. Mais celle-ci pique Steve. Pour le sauver Darren n'a qu'une solution... qui va lui demander un sacrifice énorme !

Chronique d'Archessia

Ca fait du bien aussi de lire une histoire de vampire qui ne soit PAS une histoire d'amour  
Ici, c'est donc un jeune homme le narrateur, on en apprend pas mal sur lui au début, ses passions, sa famille, ses amis, etc ...
Avec son meilleur ami Steve, ils passent leur temps à lire des BD fantastiques et à regarder des films d'horreur. Les monstres, ça les connait!
Je vous laisse donc imaginer leur joie quand ils apprennent qu'un cirque de VRAIS monstres se trouve en ville.

Malheureusement, au lieu de n'être qu'une soirée divertissante, celle-ci va devenir la nuit lors de laquelle leur vie à tout les deux va changer du tout au tout.

Une araignée vénimeuse, un garçon qui cache un côté diabolique, une troupe de monstre et, bien entendu, un vampire.
Voici les ingrédients principaux de cette histoire vraiment sympa, qui saura séduire les plus jeunes et les plus grands par ses scènes tantôt effrayantes, tantôt excitantes.

 

La Morsure de l'Araignée

L'Assistant du Vampire, tome 1

Darren Shan

Hachette

238 pages

12 €

 

Archessia

Commentaires (1)

Ailayah
  • 1. Ailayah | 21/10/2010
J'ai vu le film qui était très sympa, cela dit je ne pense pas me lancer dans les livres. Ca reste pour mois quand même très basique ...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012