L'Assistant du Vampire 2 : Le Cauchemar continue, de Darren Shan

 

Quatrième de couverture

Pour remédier à la solitude de Darren, son maître le vampire lui propose de rejoindre la troupe du Cirque du Freak. Là, le jeune assistant se lie d'amitié avec Evra Von, un garçon-serpent, ainsi qu'avec Sam. Cependant, plus le temps passe, plus Darren s'affaiblit car il refuse de boire du sang humain et de renoncer totalement à son humanité. Il faudra que le sang coule, notamment celui de son copain Sam, pour que le jeune Shan finisse par choisir entre mourir ou devenir un peu plus vampire.

Chronique d'Archessia

Dès la suite des aventures de Darren Shan, on peut constater un gain de maturité dans le récit.
Des passages se font plus sombres, un peu plus durs.
Darren est vraiment partagé entre le côté "fun" de se trouver dans un vrai cirque de monstres, et son dégoût pour sa nouvelle condition, ainsi que pour son maître.
En parlant du vampire, j'ai vraiment été étonnée moi-même de le voir sous de nouveaux jours. Malgré qu'il soit sévère avec son élève, dans le fond, on voit que c'est pour son bien, et on se surprend à éprouver de la peine pour cet être qui regrette d'avoir arraché un si jeune homme à sa famille et ses amis.

Dans ce tome on se rapproche aussi des "monstres" du cirque, on apprend à mieux en connaître quelques-uns, dont le garçon serpent avec qui Darren va se lier d'amitié.
Nous allons aussi faire la connaissance de M. Tiny, qui sait se rendre anthipatique dès le début et qui provoque des frissons de peur aux plus courageux des membres de la troupe!

On s'enfonce un peu plus dans l'univers des vampires et des autres créatures étranges, on met un pied dans l'horreur et le macabre.
Tout ça, pour notre plus grand plaisir bien entendu!

 

Le Cauchemar continue

L'Assistant du Vampire, tome 2

Darren Shan

Hachette

220 pages

12 €

 

Archessia

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012