L'Assistant du Vampire - Tome 3 : Jeux de Sang

 

 

 

Quatrième de couverture :

Darren Shan quitte le Cirque de l'Étrange aux côtés de Larten Crepsley, son maître, et d'Evra Von, le garçon serpent. Installés à l'hôtel, au coeur d'une grande ville, les deux jeunes amis gouttent aux joies de la civilisation tandis que le vampire disparaît toutes les nuits sans donner d'explications. Sur son chemin, Darren croise la jolie Debbie qui deviendra plus qu'une amie... Malheureusement, l'assistant vampire doit déjà dire adieu aux distractions pour se concentrer sur sa mission : découvrir l'assassin de six victimes vidées de leur sang, sachant que l'ennemi numéro un n'est autre que... son propre maître.

Chronique d'Archessia :

Nous retrouvons notre apprenti vampire au cirque du Freak.
Il s'habitue petit à petit à sa situation, et accepte même de se nourrir quand il le faut.
Il s'est fait sa place dans la troupe, se faisant des amis et apprenant le métier de forain ainsi que divers tours et numéros à présenter au public.

Tout pourrait se passer pour le mieux, mais c'est sans compter l'arrivée d'un vieil ami de M. Crepsley, vampire Général faisant partie des autorités vampiriques.
Après une conversation cachée à Darren, voilà son maître qui lui dit qu'il faut partir en ville et laisser le cirque pendant quelques temps!
Il accepte néanmoins que Evra fasse partie du voyage, pour que Darren ne se retrouve pas seul.

Les deux jeunes hommes se retrouvent à vivre (du moins en façade) comme des adolescents normaux, à faire les magasins et à faire connaissances avec d'autres jeunes.

Malheureusement, leur séjour si sympathique est gâché par une annonce du journal parlé : on a découvert des cadavres ... complètement vidés de leur sang!
Et M. Crepsley qui s'en va toutes les nuits sans donner de nouvelles, sans dire à personne où il va, et en ayant un comportement de plus en plus bizarre au fil des jours ...

Le suspens est vraiment plus présent que dans les deux premiers tomes, Darren gagne en maturité mais n'oublions pas que c'est encore un jeune garçon, il peut donc avoir des réactions assez ... gamines de temps en temps
On lui pardonnera ces quelques écarts car c'est un garçon fondamentalement gentil qui a juste très peur que les gens auxquels il tient souffrent.

Nous avons donc un tome avec du suspens, beaucoup d'intrigues, une toute petite touche de romance (toute toute petite!  ), de l'action et des révélations.

Sans être une saga totalement incroyable ou innovante, elle me fait passer un bon moment, sans prise de tête. Les personnages restent attachants et ça nous donne un autre contexte pour les créatures fantastiques toujours aussi originales!

 

Jeux de Sang

L'Assistant du Vampire, tome 3

Darren Shan

Hachette Jeunesse

210 pages

12€

 

Archessia

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012