La blogueuse amoureuse 2 : La blogueuse amoureuse se reconnecte, d'Allison Van Diepen

blogueuse-2.jpg

 

Quatrieme de couverture

Que faire quand un garçon vous brise le cœur ? Réponse de Kayla, alias l'Oracle : Attendre 82 jours au moins avant de trouver un nouveau petit ami. Et s'occuper l'esprit. Alors que son histoire avec Jared bat de l'aile, Kayla s'efforce de s'appliquer à elle-même ses propres conseils. Pour se distraire, elle reprend donc du service sur son blog. Facile. Mais pour ce qui est d'attendre 82 jours... nettement moins facile. D'autant que son correspondant, trop craquant, vient juste d'arriver...

 

Chronique de Yukarie

Le premier tome de cette saga est l'un des premiers livres jeunesse de la collection Darkiss que j'ai lu et ce fut un coup de cœur. Plus d'un an plus tard, j'ai enfin pu lire la suite de cette saga que j'attendais avec impatience. Retrouver Kayla et ses amies était un véritable plaisir.

Dans ce tome, Kayla est sur le point de rompre avec le beau Jared. Pourquoi? Personne ne le sait vraiment mais pour tenir le coup, notre héroïne devient la victime de son propre "Oracle de l'amour". Son conseil: attendre 82 jours avant de trouver quelqu'un d'autre et de faire le deuil. Pendant ce temps, elle se diverti en reprenant du service sur son blog laissé un peu a l'abandon ces derniers mois. Mais tenir le coup face à ces 82 jours est difficile quand nos propres parents au courant de la situation décident pour te changer les idées d'héberger un correspondant français très sympa et qui plus est... super craquant.

Suite à la quatrième de couverture, j'avais une très grosse crainte: que Jared ne soit plus présent dans ce tome et laisse la place à une autre conquête. Or malgré l'arrivé du "Frenchy" (à la réputation un peu trop alcoolisé et fêtard pour l'auteur d'ailleurs... WTF??), mon petit personnage préféré est resté présent ce qui est un gros soulagement.

Comme dans le premier tome, Kayla se sert de sa propre expérience pour écrire ses billets qui arrivent à être totalement en équation avec la réalité. J'avoue avoir approuvé beaucoup d'entre eux et m'être retrouvé dans certaines situations citées comme le billet sur les relations longues distances. Kayla est toujours la fille agréable que j'avais rencontré dans le premier tome avec même davantage de maturité et la voir confrontée elle même a l'échec d'une relation amoureuse était fort intéressant.

Sa relation avec ses amis est toujours aussi forte, originale, agréable à lire et je suis contente que le personnage d'Evgeney soit plus développé car je le trouve très attachant. Kayla passe toujours autant de temps et met toujours autant de cœur à essayer de conseiller au mieux les petites histoires personnelles de ses amies tout en gardant son anonymat en tant qu'Oracle de l'amour. Un anonymat qui devrait disparaitre dans le prochain tome s'il y en a un et dont j'ai hâte de connaitre les conséquences...

 

Voir l'avis de Platinegirl sur ce livre !

 

La blogueuse amoureuse

La blogueuse amoureuse se reconnecte

Alison Van Diepen

Harlequin (Darkiss)

336 pages

14.10 E

Yukarie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/04/2016