La blogueuse amoureuse, tome 2 : La blogueuse amoureuse se reconnecte, d'Allison Van Diepen (2)

blogueuse-2.jpg

 

Quatrieme de couverture

Que faire quand un garçon vous brise le cœur ? Réponse de Kayla, alias l'Oracle : Attendre 82 jours au moins avant de trouver un nouveau petit ami. Et s'occuper l'esprit. Alors que son histoire avec Jared bat de l'aile, Kayla s'efforce de s'appliquer à elle-même ses propres conseils. Pour se distraire, elle reprend donc du service sur son blog. Facile. Mais pour ce qui est d'attendre 82 jours... nettement moins facile. D'autant que son correspondant, trop craquant, vient juste d'arriver...

 

Chronique de Platinegirl

J'ai chroniqué récemment le premier tome de cette saga de Alison Van Diepen : La blogueuse amoureuse. Et vu qu'elle ne comporte que deux tomes, je vais me faire un plaisir de vous parler de sa suite et fin, c'est suffisamment rare pour une accro aux séries livresques comme moi de finir l'une d'entre elles !

La blogueuse amoureuse se reconnecte est un livre que j'ai lu quelques mois après avoir lu le premier tome. Je l'avais pourtant acheté bien avant de me commencer la saga, et, à vrai dire, si cela n'avait pas été le cas, je ne sais pas si j'aurais poursuivi l'aventure après avoir lu le tome 1 : je l'avais en effet trouvé particulièrement peu crédible et peu mature... Cependant, j'avais passé un bon moment de lecture avec Kayla, et j'avais ce livre, court et facile à lire, sous la main, donc je me suis lancée.

On retrouve à peu près l'histoire où on l'a laissée, si ce n'est que, pour une raison qui nous échappe, Kayla et Jared, c'est fini, et la demoiselle va suivre ses propres conseils d'Oracle pour surmonter cette désillusion. L'occasion pour elle de reprendre son blog, par la même occasion.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi, ce roman est la suite logique du premier volume : si vous l'aviez aimé, il vous plaira certainement. Et si, comme moi, vous l'aviez trouvé très/trop enfantin et si vous aviez tiqué devant tout ce qui a trait au blog de l'héroïne... vous allez vous retrouver dans les mêmes draps. Kayla a certes un peu grandi, mais elle n'est toujours pas en mesure, selon moi, de donner des conseils amoureux à quiconque. Et encore moins quand ceux-ci sont tarifés. Néanmoins, j'ai apprécié un certain aspect du livre : ce qui est en rapport avec Evgeney. Je ne veux pas trop vous en dire, sachez juste que j'ai trouvé cette partie-là plus juste, dans tous les sens du terme.

Au final, ce livre se lit vite... mais ne restera pas dans ma mémoire pour longtemps. Je ne vous le conseille pas, à moins que vous n'ayez adoré le tome 1, mais, alors, vous n'avez pas besoin de moi pour avoir envie de découvrir la suite, n'est-ce pas ? :-)

 

Voir l'avis de Yukarie sur ce livre !

 

 

La blogueuse amoureuse se reconnecte

La blogueuse amoureuse, tome 2

Alison Van Diepen

Harlequin (Darkiss)

336 pages

14,10 euros

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/04/2016