La blogueuse amoureuse, tome 1 : Les secrets d'une blogueuse amoureuse, d'Allison Van Diepen

Les secrets d une blogueuse amoureuse

Quatrieme de couverture

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.

 

Chronique de Yukarie

J’ai décidé de lire Les secrets d’une blogueuse amoureuse grâce à Mia qui a eu la superbe idée d’organiser une Lecture Commune sur ce livre... et je ne regrette pas de m’y être inscrite. Ce livre est un véritable coup de cœur. Je l’ai dévoré d’un coup, n’arrivant pas à fermer les pages et à aller me coucher... je l’ai terminé un jour ou plutôt une nuit... à 5h du matin.

Nous sommes ici en présence de Kayla, jeune lycéenne qui, malgré son jeune âge, a le don de pouvoir donner d’excellents conseils en relation amoureuse. Elle a ouvert secrètement un blog où elle développe toute une série de recommandations et où elle peut répondre en direct à ses « clients » pour 5 dollars sous le nom d» « Oracle de l’amour » !

J’avais peur au départ de tomber sur une histoire trop ado-romantique car Darkiss est une collection des éditions Harlequin mais je me suis surprise à aimer ce style ! Kayla est touchante, émouvante et j’ai eu un véritable plaisir à lire son histoire. C’est une fille très simple qui cherche vraiment à aider les autres et qui est très fidèle et dévouée envers ses amis. Je me suis surprise à être en total accord avec ses conseils qui sont vraiment très bons ! Mais diable, comment fait-elle pour être autant calée sur l’amour à son âge ? C’est la question que je me posais puis.... il y a eu Jared, qui réussi à faire craquer Kayla malgré sa volonté de ne pas tomber amoureuse avant l’université !

Jared est le stéréotype même du bad-boy et cela fait plaisir. Un garçon sexy, loin d’être parfait mais plutôt super doué en art... J’ai beaucoup apprécié la personnalité de Jared... Un cynisme à tomber par terre que l’on retrouve aussi chez Kalya... Ce trait de caractère commun rend d’ailleurs leurs jeux de séduction encore plus craquants !

J’aime cette histoire car nous sommes loin des clichées lycéens habituels ou le mec est un beau gosse riche, beau, gentil et sportif et la fille une écervelé reine du bal de promo. Si vous avez envie de passer un bon moment en lisant une histoire simple mais agréable, ce livre est fait pour vous. En ce qui me concerne, j’ai vraiment adoré et j’ai hâte que le tome 2 paraisse tellement je veux connaître la suite de l’histoire de Kayla et Jared.

 

Voir l'avis de Platinegirl sur ce livre !

 

La blogueuse amoureuse

Les secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1

Alison Van Diepen

Harlequin (Darkiss)

392 pages

12,10€

 

Yukarie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2016