La Fille Dragon, tome 2 : L'Arbre d'Idhunn, de Licia Troisi

dragon-2.jpg

Quatrième de couverture

Sofia a enfin trouvé une vraie famille auprès de Lidja et du professeur. Mais son répit est de courte durée : ensemble, ils doivent partir à la recherche des fruits de l'Arbre-Monde et empêcher Nidhoggr, leur pire ennemi, de les trouver avant eux. Si l'horrible vouivre s'en empare, ce sera la fin de l'existence des dragons...

 

Chronique de Garlon

Plongeons dans ce second tome.

 

Pendant que le professeur est parti en Hongrie à la recherche d’un autre Dragonnien, Sophia accompagne Lidja dans une dernière tournée avec le cirque, tout en cherchant le second fruit.

Elle va vite croiser la route d’un jeune homme dont elle va tomber éperdument amoureuse. Mais le sort lui réserve une surprise de taille : non seulement ce garçon est un Dragonnien, mais en plus il sert leur ennemi.

Mais Sophia ne se laisse pas abattre, bien décidée à le ramener du côté des dragons.

 

J’ai également assez apprécié ce second tome.

 

L’histoire continue sur sa lancée, et l’auteur continue donc de développer son univers, sa mythologie sur les vouivres et les dragons, montant encore un cran au dessus pour nous montrer toute l’étendue de son imagination et nous garder fascinés par l’histoire. On ne peut s’en détacher une fois le livre commencé, et on ne souhaite qu’une chose : voir triompher Sophia et ses amis dans cette lutte contre le mal.

L’intrigue est très bien conçue et nous permet de suivre une aventure palpitante, avec beaucoup d’action et de retournements de situation, mettant ainsi pas mal d’adrénaline au coeur.

La jeune fille continue de découvrir ses pouvoirs et son histoire, ce qui fascinera le lecteur.

De plus, le livre garde le côté “histoire mignonne” du premier tome, avec une certaine fraîcheur faisant que le livre est très agréable et parfaitement adapté à la jeunesse.

 

Le style de l’auteur reste fort fluide et agréable à lire, suffisamment simple et frais pour un jeune public tout en nous permettant de parfaitement bien visualiser les personnages, évènements et paysages. De plus, il n’y a que très peu de coquilles, et ces dernières ne gênent pas vraiment la lecture.

 

Les personnages continuent d’être très bien travaillés et d’évoluer, pour notre plus grand plaisir. Ils sont tous uniques en leur genre et les relations entre eux sont très bien faites, ce qui les rend très attachants et fait qu’on partage fort leurs émotions à certains moments.

Par contre, Sophia, bien qu’ayant évolué, continue de m’énerver par sa lâcheté, le fait qu’elle n’ose rien faire et se sente responsable de tout. C’est vraiment exagéré.

 

En bref, nous avons un très bon second tome, avec un univers qui continue à évoluer, une intrigue forte, beaucoup d’action et de retournements de situation, une certaine fraîcheur dans le texte avec un style fluide et agréable, parfaitement adapté à un jeune public, et des personnages très bien travaillés dont nous partageons pas mal les sentiments. Par contre, le personnage de Sophia est très énervant de par sa lâcheté continuelle.


Une très bonne série à découvrir.

 

L'Arbre d'Idhunn

La Fille Dragon, tome 2

Licia Troisi

Pocket Jeunesse

Jeunesse

189 pages

15,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014