La Fille Dragon, tome 4 : Les jumeaux de Kuma, de Licia Troisi

Fille dragon

Quatrième de couverture

A Édimbourg, un nouveau fruit de l'Arbre-Monde attend Sofia et ses compagnons...mais aussi de mystérieux jumeaux qui partagent l'esprit de Kuma, un vaillant guerrier dragon. Dans la bataille pour le fruit, Sofia comprend que le terrible Nidhoggr a brisé le sceau qui le retenait prisonnier. Si la fille Dragon ne parvient pas à l'arrêter, le monde sera condamné...

Chronique de Garlon

Plongeons dans ce nouveau tome.

 

Les Dragonniens doivent mettre la main sur le dernier d’entre eux, et pour cela il vont devoir se rendre à Edimbourg, où une jeune fille vient de se faire enlever.

Ils remarqueront rapidement que le dernier dragon se trouve dans le corps de deux jumeaux. Nos amis vont donc devoir se battre pour récupérer celle qui s’est fait enlever, tout en cherchant le moyen de rassembler le dragon et récupérer son fruit.

 

J’ai bien aimé ce tome.

 

On plonge dans une suite très bien faite, dans une nouvelle étape de l’aventure des personnages, qui nous amène dans une histoire très bien conçue, superbement pensée et très prenante, avec entre autre beaucoup de retournements de situation, de la magie, de l’action, etc. Tout est très bien mis en scène et nous prends au tripes, nous donnant l’envie de continuer à suivre les aventures des personnages.

 

Le style d’écriture est fort fluide, très agréable à lire et très bien adapté à de jeunes lecteurs, permettant ainsi de leur donner le goût de la lecture.

 

Quant aux personnages, ils sont très bien faits, et on s’accroche fort à eux, suivant leurs aventures à leurs côtés et partageant très bien leurs émotions.

 

En bref, nous avons une très belle histoire, très bien faite, avec beaucoup d’action et de retournements de situation, un superbe style d’écriture et des personnages très bien travaillés avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions.


Un très bon livre pour une très bonne série !

 

Les jumeaux de Kuma

La Fille Dragon, tome 4

Licia Troisi

PKJ

Jeunesse

224 pages

15,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau