La Fille Dragon, tome 5 : L'ultime affontement, de Licia Troisi

Dragon 4

Quatrième de couverture

Nidhoggr est de retour. Le sceau qui le retenait prisonnier s'est brisé et il déverse sa puissance maléfique sur la Terre. Sofia et les Dragoniens n'ont qu'un recours pour l'arrêter : retrouver le fruit de Thuban et restaurer l'Arbre-Monde. Mais alors que Sofia a besoin de toute l'aide des siens, les dragons commencent à disparaître du coeur de ses compagnons... Seule, la Fille Dragon parviendra-t-elle à sauver Dragonia ?

Chronique de Garlon

Plongeons dans le dernier tome de la série La Fille Dragon.

La situation devient critique : Nidhoggr s’est libéré, et a transformé tous les humains en Assujettis. De plus, le dernier fruit a été séparé en 3, et les Dragonniens vont donc devoir retrouver les morceaux. La quête finale a commencé, et les jeunes vont devoir se battre férocement pour remporter la victoire.

J’ai été déçus par plusieurs aspects du livre.

L’histoire continue d’être intéressante et passionnante, on plonge dedans, dans cette aventure, et on n’en sort plus avant la fin. Il y a beaucoup d’action et des retournements de situation (trop pour être vraiment réalistes ?).

La fin, par contre, m’a fort déçu, j’ai vraiment trouvé que l’auteur a pris un raccourci, une fuite de son histoire pour en simplifier la conclusion. C’est l’un des éléments les plus importants de l’histoire, et je trouve qu’ici, c’est vraiment n’importe quoi…

Le style, fluide et agréable, permet de bien se plonger dans l’histoire. Par contre, il contient beaucoup de coquilles, beaucoup trop pour un éditeur de cette taille, détruisant un peu sa crédibilité…

Les personnages sont fort bien travaillés et attachants, et on ressent bien leurs émotions, ce qui nous rapproche d’eux.


En bref, nous avons ici la conclusion d’une série intéressante, avec beaucoup d’action et de retournements de situation, un style fluide et agréable et des personnages bien travaillés et attachants. On reprochera pas contre une fin totalement bâclée et un grand nombre de coquilles...

 

L'ultime affrontement

La Fille Dragon, tome 1

Licia Troisi

Pocket Jeunesse

Jeunesse

320 pages

15,90 €

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau