La Pâtisserie Bliss, tome 2 : Une Pincée de Magie, de Kathryn Littlewood

Quatrième de Couverture :

Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle perd… Mais Lily n’a pas l’intention d'être loyale. Rose va devoir trouver à son tour un nouvel ingrédient magique capable de rivaliser avec l'imagination machiavélique de sa tante...

Chronique de Ceinwèn

Dans le premier tome, la tante Lily volait le livre de la famille Bliss. Depuis, la vie n'est plus la même. Rose décide alors de tenter le tout pour le tout. Elle défie Lily dans une compétition internationale de pâtisserie à Paris pour récupérer le livre. Mais si Lily a la magie de son côté, Rose peut compter sur la famille et sur des amis originaux !

Un livre bien plus plaisant que le premier, où l'humour est présent mais où la famille et l'amitié prendront une place toute particulière. 
J'ai aimé l'Arrière et la mobilisation générale pour venir en aide à Rose qui, au fond, est une grande pâtissière qui sait que les recettes les plus simples sont souvent les plus géniales !

Rose se remet beaucoup en question, mais c'est bien la seule ! On aimerait parfois secouer un peu ses frères, mais au fond ils sont toujours là pour elle, et c'est peut être le plus important. 
Mention particulière pour le chat et la souris qui sont justes hilarants ! Paris réserve décidément bien des surprises !

Bref un second tome bien plus rythmé et amusant que le premier. 

 

 

Une Pincée de Magie, 

La Pâtisserie Bliss, tome 2

Kathryn Littlewood

PkJ (avril 2014)

255 pages

17.50 € (moyen format) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau