La Pâtisserie Bliss, tome 3 : Magie à croquer, de Kathryn Littlewood

Quatrième de Couverture : 

Rose a vaincu la diabolique tante Lily et récupéré le livre de recettes familiales. Elle est aussi devenue une star : M.Beurre, le président de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe et la force à créer de nouvelles pâtisseries pour lui. Mais M.Beurre a de terribles projets : à l'aide de donuts zombificateurs, il compte s'emparer du monde ! Seules Rose et son équipe de pâtissiers peuvent l'en empêcher... 

 

Chronique de Ceinwèn :

Si j'avais beaucoup aimé le second tome, ce troisième tome est un peu moins bon. 

Rose est kidnappée par une multinationale qui a un but funeste : prendre le contrôle du monde au moyen de la pâtisserie magique. Si Rose n'est pas surprise d'apprendre que sa tante Lily a été de mèche avec eux, cela ne l'aide pas à se sortir du pétrin. Elle est seule, avec un chat parlant, contre un homme déterminé et qui menace sa famille. 

Alors que Rose fait ce qu'on lui demande, la famille Bliss ne reste pas inactive. Si on pouvait reprocher aux frères Bliss d'être égoïstes et d'un faible secours à leur sœur, ce n'est pas le cas ici. Ils se donnent du mal, et la fratrie est bien déterminée à gagner. 

L'histoire est assez intéressante, mais le méchant est un peu trop carton-pâte à mon goût. Certes le roman est à destination de la jeunesse, mais cela n'empêche pas un peu plus d'envergure et de risque. 

Au final, on a plus l'impression d'un tome qui introduit le prochain grand ennemi de Rose. 

Une trilogie pour enfant qui m'aura tout de même enchantée et que j'aurai pris plaisir à découvrir. Pour les plus jeunes toutefois.

 

Magie à croquer

La Pâtisserie Bliss, tome 3

Kathryn Littlewood

PkJ

304 pages

17.90 € (papier) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/06/2016