Le Prix de la Magie 2 : Le Choix, de Kathleen Duey

Quatrième de couverture

La fuite ou la résistance? Encore faut-il avoir le choix...

Hahp a grandi. Il survit à l'école de magie, à l'enseignement de ses professeurs et surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.
Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Mais comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens? Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire?

Chronique de Garlon

Je continue de vous parler de ce cycle magnifique répondant au nom de Le Prix de la Magie, avec le second tome : Le Choix.

Nous suivons cette fois encore deux personnages différents, le changement se faisant à chaque chapitre.

Du côté de Sadima, la jeune femme désespère de convaincre Franklin de s’enfuir avec elle et les enfants, de fuir ce fou de Somiss. Elle va donc devoir petit à petit prendre certaines décisions, et ce afin de lui permettre, ainsi qu’aux enfants, de fuir ces cavernes sinistres et le joug de cet atroce Somiss, qui semble avoir découvert la clé qui fait marcher la magie.

En parallèle, nous suivons également Hahp, qui continue de suivre les enseignements des mages, et tente de survivre à tout ce qu’on lui fait subir, tant bien que mal. Mais ce qu’il peut supporter a des limites, et la haine va commencer à poindre dans son cœur, haine qui ne lui donnera qu’une envie : tuer les magiciens et détruire l’Académie. Mais pour faire cela, il devra continuer à apprendre la magie et a survivre, et il ne peut le faire seul, c’est pourquoi il se mettra en tête d’établir un pacte avec les autres élèves.

Après la lecture du premier tome, pour lequel j’ai été totalement transporté, je m’attendais à plonger directement dans l’histoire, à m’imprégner de cet univers et des personnages.

Je fus donc assez déçu par le début de l’histoire, que j’ai trouvé assez lent. En effet, il ne se passe que peu de choses dans les 100-150 premières pages, et j’ai commencé à craindre que ce ne soit le cas pour tout le livre.

Heureusement, après cette lenteur, l’histoire se lance enfin réellement, et le lecteur se retrouve à nouveau transporter dans cet univers fait de magie, de souffrance, d’amitié, d’amour et de haine.

L’histoire prend petit à petit une tournure passionnante et surprenante, et le lecteur ne peut que suivre, totalement ébahi, les évènements de l’histoire, et admirer la façon dont les choses se déroulent, dans ce monde où la magie renait pour donner naissance à des choses incroyables.

L’enseignement prodigué par les magiciens, dans la partie de Hahp, est vraiment horrible, et nous ne pouvons que nous attendrir pour ces jeunes hommes qui survivent tant qu’ils peuvent, se consumant de haine et mourant de faim.

Pour ce qui est de Sadima, l’histoire prend des tournures parfois surprenante, et nous nous attristons parfois à voir le malheur qui s’abat sur la jeune femme, mais nous sommes également parfois ravis par l’amitié et l’amour qu’elle porte, avant d’être à nouveau triste à cause de tragiques évènements (l’histoire avec Charlie et Grrur est un parfait exemple de cela, car elle m’a fort ému).

Le style de l’auteur est tout aussi fluide et agréable à lire, nous permettant ainsi de nous plonger d’autant plus dans la vie inhabituelle de ces personnages.

En bref, si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous conseiller celui-ci, qui est dans la continuité. Et surtout, ne vous arrêtez pas au fait que les premières pages sont assez lourdes, l’histoire n’avançant pas, car la suite en vaut vraiment 100 fois la peine, je peux vous l’assurer.

Pour ma part, j’attends impatiemment le troisième et dernier tome de cette magnifique trilogie.

 

Le Choix

Le Prix de la Magie, tome 2

Kathleen Duey

Castelmore

480 pages

14,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012