Le Réveil des Créatures, tome 1, de John et Carole Barrowman

creatures.jpg

Quatrième de couverture

On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial... Pour Matt et Emily Calder, c est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l univers qu ils ont créé... Très vite, leur don attire l attention des membres d une Société légendaire qui cherchent l Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées.
Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard... Mais rien n empêche leurs ennemis de les poursuivre...

Chronique de Garlon

C'est parti pour un superbe premier tome d'une nouvelle série jeunesse.


Matt et Em sont deux jumeaux pas comme les autres. En effet, ils possèdent, de par leur mère, le pouvoir des Animare, capables d'animer leurs dessins, et, de par leur père, le pouvoir de Gardiens, protecteurs des Animare.

C'est la première fois dans l'histoire que des êtres ont les deux pouvoirs réunis, et leur puissance évolue à très grande vitesse.

Ils ont maintenant 12 ans, et leurs ennemis commencent à montrer le bout de leur nez. Certains veulent empêcher leurs pouvoirs de nuire et de faire du mal aux autres, tandis que d'autres veulent s'en servir pour leur propre profit.

Aidés de leur mère, de leur grand-père et de plusieurs amis, les enfants vont devoir apprendre à maîtriser leurs pouvoirs tout en échappant à leurs ennemis.

Mais, lorsque des ennemis possèdent également des pouvoirs d'Animare, la partie est loin d'être facile.


J'ai trouvé cette histoire vraiment fort bien conçue.


L'intrigue est très bien pensée, et nous nous retrouvons à découvrir que parmi nous se cachent des hommes et des femmes de grands pouvoirs, capables d'animer des peintures, voire même d'entrer dedans. Avec une telle force, rien n'est impossible. Tout cela est vraiment bien fait, et beaucoup de détails sont pensés pour rendre le tout fort réaliste et nous donner ainsi toute une culture fort complète qui passionnera le lecteur.

Les événements se déroulent avec énormément de retournements de situation, beaucoup d'action et un côté assez imprévisible qui fait que nous ne savons jamais vraiment ce qui est en train de se passer, pourquoi cet acharnement, qui veut du mal aux enfants, etc.

De plus, le pouvoir d'Animare a été très bien exploité par les auteurs, qui ont fait preuve d'une très grande imagination pour nous créer des situations hautes en couleurs et originales, ce qui est vraiment superbe et augmente encore l'originalité de l'histoire.


Le style des auteurs est vraiment fort fluide, très agréable à lire, et les pages défilent à une vitesse folle, tellement nous sommes accrochés à l'histoire sans pouvoir nous en détacher, pris comme nous le sommes par les événements et le style parfaitement adapté à l'action.

De plus, hormis quelques erreurs dues à la traduction, les coquilles sont vraiment très rares et ne sont pas du tout une gène pour la lecture.


Au niveau des personnages, je les ai trouvés vraiment très bien conçus. Les auteurs ont vraiment un don : on s'accroche au moindre petit personnage secondaire créé, faisant que, au final, tout le monde est important pour le lecteur, et qu'on partage ainsi fort leurs émotions, qu'on craint pour leur sort, ce qui a pour conséquence qu'on est encore plus captivés par le récit.

De plus, le travail fait autour d'eux est vraiment superbe, faisant que chacun a ses états d'âme, sa façon se penser, ses émotions, etc.


En bref, nous avons ici un superbe premier tome qui nous montre un univers totalement original, une histoire superbement bien conçue avec une intrigue solide, des retournements de situation, de l'action et de l'imprévisibilité. De plus, le style des auteurs est fort fluide et très agréable, et les personnages superbement travaillés et vraiment très attachants.


Un livre que je ne peux que vous conseiller !

 

Le Réveil des Créatures, tome 1

John et Carole Barrowman

Wiz

Jeunesse

438 pages

15,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/07/2013