Le Réveil des Créatures, tome 2 : À la recherche de la Plume d'Os, de John et Carole E. Barrowman

Plume

Quatrième de couverture

Matt et Emily Calder sont des Animares, comme l'étaient leurs ancêtres avant eux. Ils peuvent donner vie à ce qu'ils dessinent, pénétrer dans des tableaux et voyager dans le temps. Mais parfois, ce pouvoir peut avoir de terribles conséquences... Leur mère a disparu et leur père est enfermé dans un tableau. Aujourd'hui plus que jamais, les jumeaux Calder sont surveillés, traqués et surtout ils sont en danger. Eux seuls détiennent la clé du Livre des bêtes et la plume d'os, qui permettent de libérer les monstres et les démons imaginés par leurs ancêtres... Mais quelqu'un est déjà sur les traces de ces précieux trésors. Quelqu'un qui les utiliserait pour faire le mal.

Chronique de Garlon

Continuons à suivre l’histoire de nos amis Animares avec ce second tome.

 

Alors qu’ils ont réussi à empêcher la libération de leur père, Matt et Em voient leur mère disparaître. Bien décidés à la retrouver, ils mènent leur enquête… pour finalement se rendre compte que les îles sont en danger à cause d’un événement se déroulant au Moyen-Âge : quelqu’un y a tenté une rébellion dans le but de prendre la Plume d’os. Et ce qui a pu sauver la situation ne serait autre que leur propre intervention dans le passé. Ils se préparent donc à remonter le temps pour affronter un ennemi inconnu.

 

J’ai vraiment bien aimé ce second tome.

 

Nous plongeons tout de suite dans l’histoire et retrouvons avec un grand plaisir les personnages que nous avions laissé à la fin du tome 1.

L’intrigue nous happe dès le début pour nous permettre de ne pas nous détacher des événements. Des retournements de situation constants ainsi que beaucoup d’action font que l’intérêt reste tout au long du livre.

De plus, l’histoire est fort originale et très bien trouvée (malgré quelques clichés, notamment dans les dialogues), ce qui nous donne encore plus envie d’en savoir plus sur cet univers créé par les auteurs, surtout que les choses continuent à se développer et à prendre des dimensions de plus en plus intéressantes et développées.

 

Le style des auteurs est très fluide et fort agréable à lire, nous permettant de nous plonger très facilement dans l’histoire et de vivre les événements avec une grande intensité. De plus, le style est fort bien adapté à un public adolescent.

 

Les personnages, quant à eux, sont très bien travaillés et on s’y accroche vraiment vite, ce qui fait qu’on les retrouve avec un immense plaisir et qu’on partage fort leurs émotions, ce qui nous rend encore plus proches de l’histoire.

 

En bref, nous avons un superbe second tome avec une histoire originale et bien développée, beaucoup d’action et de retournements de situation, un style très bien fait et des personnages très attachants.


Une superbe série fantastique pour ados qui ravira tous types de lecteurs.

 

À la recherche de la Plume d'Os

Le Réveil des créatures, tome 2

John et Carole E. Barrowman

Wiz

Jeunesse

357 pages

15,90 €

 

Garlon

Commentaires (1)

Lisya Voyance
  • 1. Lisya Voyance (site web) | 21/05/2014
Merci pour cette très bonne description qui me donne envie de le lire!
Lisya

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau