Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garcons que j'ai aimés...

A tous les garcons que j ai aimes

 

Quatrième de couverture :

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

 

Chronique de Platinegirl :

Dès que j'ai vu la couverture de ce livre, ainsi que son titre A tous les garcons que j'ai aimés, j'ai su qu'il était fait pour moi. Je devais le lire au plus vite, je le savais. Je n'avais aucune idée qu'il s'agissait du premier tome de la saga "Les amours de Lara Jean" (aussi appelée Lara Jane), je n'avais pas fait le rapprochement entre le nom de son auteure, Jenny Han, et la fameuse créatrice de l'univers de L'été ou je suis devenue jolie.

Malgré tout, j'ai débuté ma lecture sur des chapeaux de roue. J'ai vite craqué pour Lara Jean et son idée saugrenue d'écrire des lettres d'amour qu'elle ne poste pas, afin de se libérer de ses sentiments. Je ne me suis pas sentie super proche d'elle, cependant, car c'est un personnage un peu trop enfantin pour moi. Et j'ai eu du mal à comprendre la relation qu'elle a avec sa soeur ainée. C'est dommage, car c'est la pierre angulaire de ce roman, vu que cette relation explique une certaine lettre écrite il y a longtemps... et qui a récemment été postée "par erreur".

Cependant, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Lara Jean. Les pages défilaient toutes seules, j'ai vite fini ce roman de plus de 450 pages (mais écrit en gros caractères). Les rebondissements ne sont pas spectaculaires, mais cela a attisé ma curiosité et je pouvais rarement poser le livre... je voulais savoir la suite !

D'ailleurs, c'est bien là mon probleme actuel avec ce roman : je l'ai fini... et il se termine avec un cliffhanger, une lettre d'amour qui se commence, et on veut savoir la suite ! Et celle-ci n'est pas encore disponible en version originale. Cette dernière étant prévue pour juin 2015, je parie sur une publication en français en novembre prochain au moins... Cela semble si loin !

J'ai lu beaucoup de critiques de ce roman qui en parlent comme d'un coup de coeur. Ce n'est pas le cas de mon côté, mais cela reste une lecture divertissante et addictive, c'est déjà pas mal ! Je vous en conseille donc, bien volontiers, la lecture. A vos risques et périls de devoir attendre jusqu'en novembre prochain pour savoir la suite...

 

A tous les garcons que j'ai aimés

Les amours de Lara Jean

Jenny Han

Editions Panini (collection Scarlett)

450 pages

16 euros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/11/2015