Les aventures de Zigomette, tome 2: Show Biz de Pénélope Pastel

 

 

Quatrième de couverture

Les sélections pour la nouvelle édition de la « Pop Academy », ont lieu à Villeurbron. Au terme des sélections, une seule chanteuse sera sélectionnée. Deux filles du collège Léon-Sazie sont en compétition ; la première, Ambre, élue « plus belle fille du collège », chante juste mais sans plus ; la seconde, Mahault, possède une voix et un talent hors du commun. Mais ses parents, de culture très classique, refusent que leur fille participe à cette émission et c'est en cachette qu'elle s'y est inscrite. Ambre va monter, avec l'aide d'Alexis, le cousin maléfique de Clara, une terrible machination pour éliminer sa rivale de la compétition. Mais les choses vont trop loin. Seule Zigomette semble à même de déjouer ce complot. La force et la ruse ne suffiront pas, un allié inattendu lui apportera une aide précieuse.

 

Chronique de Yukarie

Clara et ses amies Vicky, Sonia et Marie Suzanne sont de retour pour ce second volet des aventures de Zigomette. Depuis quelques jours, le collège Léon-Sazie est en effervescence car les sélections de la célèbre émission "Born to be" auront lieu dans la petite ville de notre héroïne: Viloiseau. Son amie Vicky, toujours prête à dévoiler la vérité de par son journal, "les nouvelles du collège", va demander à notre Clara de participer et de s'infiltrer dans l'émission afin de connaître l'envers du décor. Mais il est difficile d'entrer dans la compétition quand Ambre, la fille la plus belle fille du collège et Alexis, le cousin démoniaque de Clara, n'hésitent pas à conspirer contre d'autres participants aux multiples talents. Pour Clara, s'en est trop! Il est temps pour Zigomette d'entrer en scène et de faire régner la justice!

Comme pour le premier tome, j'ai pris grand plaisir à lire cette petite histoire de 150 pages même si j'ai trouvé l'apparition de Zigomette un peu tardive. Retrouver Clara et ses amies est agréable, d'autant plus que l'intrigue est plus développée que dans le premier tome. J'ai apprécié la subtile dénonciation de la télé réalité, de même que l’évocation de certains sujets plus sérieux comme la maltraitance psychologique chez les enfants ou même la pédophilie. Heureusement comme ce livre est tout de même destiné à un public très jeunes, l'auteur a su intégrer tous ces sujets difficiles avec de longues séquences d'humours et une fin positive assez sur-joué mais amusante.

Concernant les personnages, je suis ravie d'avoir retrouvé les rivalités entre Clara et son cousin mais j'aurais aimé connaitre davantage ses amies qui sont une fois de plus juste abordées dans l'histoire. De même, je pensais retrouver Arthur, l'un des personnages du premier tome, mais ce dernier est totalement passé aux oubliettes ce qui fait que je me pose la question: S'il y a un troisième tome, des personnages de l'histoire tels que Ambre, Vincent ou Caroline vont-ils eux aussi disparaitre? Enquête à suivre...

Je tiens à remercier les éditions l'Archipel et sa collection Galapagos pour l'envoie de ce livre qui m'est parvenue dédicacé par l'auteur. C'était une belle surprise!

 

En bref: Une suite très sympathique avec laquelle on passe un très bon moment de détente mais qui devrait faire attention a ne pas s’essouffler...

 

Les aventures de Zigomette

Pénélope Pastel

Editions Galapagos

154 pages

12 euros.

Yukarie

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau