Les Chroniques de Vlad Tod

Les Chroniques de Vlad Tod

 

Les chroniques de Vlad Tod 1 : Un secret bien gardé, de Heather Brewer

vlad-tod-1.jpgLe collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans, le principal ne le porte pas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !! Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’il estime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche... Il découvre alors un mot troublant écrit au dos d’une de ses dissertations : « Je connais ton secret ».

Sa vie plutôt tranquille bascule totalement lorsqu’il comprend qu’un chasseur de vampires rôde dans la ville. Pourchassé, il devra conserver son secret coûte que coûte.


Les chroniques de Vlad Tod 2 : L'héritage du passé, de Heather Brewer

les-chroniques-de-vlad-tod-2-l-heritage-du-passe.jpgLa nouvelle année scolaire s'annonce sanglante pour Vlad Tod ! Les brutes qui le martyrisaient au collège l'ont suivi au lycée et le photographe du journal de l'école ne le quitte plus. Heureusement, un voyage d'étude en Sibérie permettra au jeune homme de rencontrer d'autres vampires, qui lui apprendront à manipuler la volonté des humains. Mais Vlad sera-t-il assez mûr pour reconnaître, à son retour, le chasseur de vampire qui le traque ? Dans cette époustouflante suite à Un Secret Bien Gardé, Vlad doit affronter les secrets du passé et combattre des forces démoniaques. Vous comprendrez vite pourquoi l'écrivain D.J. MacHale qualifie les Chroniques de Vladimir Tod d' "effroyables, belles et envoûtantes".



Les Chroniques de Vlad Tod 3 : Une soif dévorante, de Heather Brewer

les-chroniques-de-vlad-tod-3-une-soif-devorante.jpeg

Une nouvelle année au lycée de Bathory commence pour Vlad, avec son lot de problèmes habituels pour un ado... à moitié vampire ! Son meilleur ami, Henry, ne veut plus lui servir de protecteur. Or, sans allié humain, Vlad sera beaucoup plus vulnérable... Et ça tombe mal, car sa nature vampirique se fait de plus en plus sentir, et Vlad ne sait pas combien de temps il pourra encore tenir sans s'attaquer à quelqu'un... Que se passerait-il s'il s'en prenait à Meredith, qui a enfin accepté de devenir sa petite amie ? Mais tout cela n'est rien comparé à ce que lui réserve le vampire d'Ablo... Vlad ne pourra échapper à la confrontation s'il ne veut pas subir le rituel qui lui volera ses pouvoirs

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/04/2012