Les Chroniques de Vlad Tod 2 : L'héritage du passé, de Heather Brewer

les-chroniques-de-vlad-tod-2-l-heritage-du-passe.jpgQuatrième de Couverture :

La nouvelle année scolaire s'annonce sanglante pour Vlad Tod ! Les brutes qui le martyrisaient au collège l'ont suivi au lycée et le photographe du journal de l'école ne le quitte plus. Heureusement, un voyage d'étude en Sibérie permettra au jeune homme de rencontrer d'autres vampires, qui lui apprendront à manipuler la volonté des humains. Mais Vlad sera-t-il assez mûr pour reconnaître, à son retour, le chasseur de vampire qui le traque ? Dans cette époustouflante suite à Un Secret Bien Gardé, Vlad doit affronter les secrets du passé et combattre des forces démoniaques. Vous comprendrez vite pourquoi l'écrivain D.J. MacHale qualifie les Chroniques de Vladimir Tod d' "effroyables, belles et envoûtantes".

Chronique de Ceinwèn :

Voici le retour de l'ado le plus cool de la planète...ou pas ! En effet Vlad Tod est toujours le même : le petit tendance gothique martyrisé par les deux brutes de son ancien collège - malgré l'entrée toute neuve au lycée - incapable d'aligner deux mots face à la fille de ses rêves, et qui voit son meilleur ami s'éloigner, pris par sa vie sociale.

Pas facile d'être un vampire. Parce qu'outre ses horaires plutôt nocturnes, il doit régulièrement consommer du sang, et que son besoin augmente de jour en jour. Mais pour l'instant son secret semble à l'abri. De plus, même si son meilleur ami le délaisse le cousin de celui-ci se révèle un bon ami également. Et quand son oncle lui promet un voyage en Sibérie pour rencontrer l'un des plus vieux vampire au monde qui l'aidera à développer et maitriser ses pouvoirs, Vlad saute de joie.

Il découvrira que son père était très respecté, que la famille est plus forte que tout...et que la trahison fait mal. Car un tueur de vampires rôde dans la ville de son enfance, et Vlad est sa cible.
Au passage, il découvrira qu'un de ses ennemis est bien décidé à se servir de lui pour gouverner le monde...oups !

Un peu plus sombre que le premier, mais plus développé, ce second tome est toujours aussi bien. Évidemment, quand on est plus vieux que la tranche d'âge visée, on devine la moitié des choses à l'avance, mais pourquoi pas !

Vlad commence à mûrir et ça pourrait être plaisant de le voir plus sur de lui par la suite.

Bref, un tome meilleur que le précédent, à mettre entre les mains de vos enfants, pour leur piquer quand ils dorment !

 

 

L'héritage du passé

Les Chroniques de Vlad Tod 2

Heather Brewer

La Martinière Jeunesse

307 pages

12.90€

 

Ceinwèn

 

Au passage la couverture du tome 3 :prévu le 15 mars 2012

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012