Les Effacés

Les Effacés 1 : Opération 1 - Toxicité Maximale, de Bertrand Puard

toxicite-maximale-1.jpgIlsa, Mathilde, Emile et Zacharie.

Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico-légal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien. Ils sont quatre, ils vont faire en sorte de lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu'il n'y ait plus jamais d'autres personnes supprimées au nom d'intérêts très controversés.

 

Les Effacés 2 : Opération 2 - Krach ultime, de Bertrand Puard

operation-2-krach-ultime.jpgQuelques jours après la première mission des Effacés dans les laboratoires ProCure, au moment où leur mentor s’apprête à divulguer à la presse la vérité sur le virus, un bien étrange incident survient à l’Elysée. Le Président de la République, Étienne Hennebeau, y donne une conférence de presse pour livrer sa propre version des faits, quand un doigt humain coupé est trouvé dans une poubelle par un employé. Un journaliste s'empare aussitôt du scoop. La nouvelle a à peine le temps d’être évoquée dans quelques articles que, dès le lendemain, on n’en trouve plus aucune mention nulle part. Il n’en faut pas davantage pour éveiller la curiosité des Effacés et de leur mentor. À qui appartenait ce doigt ? Comment s’est-il retrouvé à l’Élysée ? Bientôt, d’autres incidents isolés, sans liens apparents, se multiplient partout en France… Les Effacés doivent agir vite.

 

 

Les Effacés 3 : Opération 3 - Hors jeu, de Bertrand Puard

operation-3-hors-jeu.jpgUn match de football crucial. Un stade en liesse. Soudain, en pleine action, quatre joueurs s’effondrent sur le terrain et tous les projecteurs s’éteignent. Lorsque la lumière revient, les quatre corps ont disparu.
Alors que les Effacés recherchent activement Ilsa, enlevée lors de leur précédent opération, Nicolas Mandragore requiert tous leurs efforts sur ce quadruple fait divers. Très vite, tous constateront que le crime est un sport qui défie toutes les règles et dont le terrain n’a pas de limites.
 
 
 
 
 

operation-4-face-a-face.jpgOù sont les Effacés ?

Depuis que leur villa de Chevreuse a été supprimée de la carte, les adolescents demeurent introuvables.

Nous sommes à la veille du second tour de l’élection présidentielle. A douze heures de l’ouverture des bureaux de vote, le candidat Etienne Hennebeau donne une réception dans un somptueux château enjambant la Seine.

La fête bat son plein lorsque les fenêtres volent soudain en éclats, dans un fracas assourdissant. Un commando encagoulé et armé de mitraillettes prend le château en otage. Leur revendication ? Hennebeau doit avouer ses crimes. Tous ses crimes. Sans exception.

Les Effacés 5 : Opération 5 - Sombre Aurore, de Bertrand Puard

operation-5-sombre-aurore.jpgLe pouvoir est démantelé. Le chaos règne sur la France. Paris est déjà à feu et à sang, bientôt le pays entier sera touché.

Les Effacés ont perdu leur mentor. Nicolas Mandragore est introuvable. Mais ils sont sûrs qu’il est toujours vivant, quelque part. Ils se lancent à sa recherche, prêts à sillonner la terre entière s’il le faut.

Pour le sauver, comme il les a tous sauvés d’une mort programmée. Mais aussi pour découvrir la vérité sur cet homme qui, s’il connaît les secrets de tous, n’en a jamais livré aucun sur lui-même.

Qui se cache derrière le mentor des Effacés ?

 

Les Effacés 6 : Opération 6 - Station Dumas, de Bertrand Puard

Station DumasAlors que Paris se remet de graves émeutes, de nouveaux incidents surviennent.

Il ne s’agit ni d’un virus, ni d’un krach financier, ni de paris truqués ou d’élections manipulées… Cette fois, c’est un simple film qui menace le pays tout entier. Un film qui annonce enfin la vérité sur toutes ces « opérations » et ceux qui les ont menées.

Les spectateurs apprendront-ils enfin qui sont LES EFFACES et leur mentor MANDRAGORE ?

 

 

Spin off

Vol 1618, de Bertrand Puard

Vol 1618« VOL 1618. Lecteurs, lectrices, nous traversons actuellement une zone de turbulence, veuillez regagner votre siège et attacher vos ceintures ! » Le 10 juin 2014, un Airbus A340 reliant Paris à San Francisco disparaît en plein vol. L’émoi est considérable, autant en France qu’aux États-Unis. Lorsque l’équipage et les passagers sont retrouvés quelques heures plus tard, incapables de se souvenir de ce qui leur est arrivé, les enquêteurs se voient confrontés à la disparition de 4 passagers et autres mystères. Des mystères que certaines personnes hauts placées feront tout pour ne pas ébruiter…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015