Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées, de Michael Buckley

Quatrième de Couverture :

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux soeurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féériques.

 

Chronique de Ceinwèn :

Un autre roman jeunesse, mais cette fois bien différent de la Pâtisserie Bliss. On a ici un livre qui est certes à destination de la jeunesse, mais qui possède la profondeur des contes de fées. 

On commence avec deux sœurs, les sœurs Grimm. Leur parents ont disparus et elles vont d'un foyer à l'autre. Jusqu'à ce qu'une étrange grand-mère, qu'elles pensaient morte, les accueille et leur parle de leur héritage. Ce sont des Grimm, il est de leur responsabilité d'aider à maintenir la paix en ville entre les humains et les créatures des contes...

Sabrina est d'abord méfiante et fait tout pour être odieuse et être prête à fuir. Mais elle doit finir par se rendre à l'évidence : Mamie Relda dit la vérité. Commence alors pour elle une drôle de course contre la montre. Elle doit sauver sa grand-mère, regagner la confiance de sa petite soeur et se charger d'un géant !

J'aime beaucoup le contexte de cette histoire. Les contes de fées sont une source inépuisable d'inspiration, et c'est ici plutôt bien exploitée. 

Certes c'est peut-être un peu difficile à lire pour les plus jeunes, cela reste dense, mais je pense que ça plaira au plus grand nombre. Une histoire intelligente, des héroïnes plaisantes et un univers merveilleux.

Une bien bonne surprise que je vous recommande. 

 

Détectives de contes de fées

Les Soeurs Grimm, tome 1

Michael Buckley

PkJ - poche Best-Seller

240 pages

6.30 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/06/2016