Les Soeurs Grimm, tome 3 : Le Petit Chaperon Louche, de Michael Buckley

Quatrième de Couverture :

Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite soeur Daphné, Sabrina découvre une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?

Chronique de Ceinwèn :

Troisième épisodes des aventures (mouvementées) de Sabrina Grimm - parce que la petite soeur est systématiquement mise en retrait.
Au fur et à mesure des épreuves qu'elle travers, on voit Sabrina évoluer. Bien sûr en tant que lectrice adulte, je n'ai pas le même recul sur ses actions, leurs conséquences et les leçons qu'elle peut/doit en tirer. Néanmoins, l'auteur réussit à insuffler des morales de manière à faire réfléchir ses lecteurs les plus jeunes. 

Ici, la leçon la plus importante de Sabrina va être à la fois que chaque action a des conséquences, parfois dramatiques, que l'on ne paye pas toujours personnellement, mais également que prendre des raccourcis est très dangereux.
La jeune fille pense avoir retrouvé ses parents, mais ils sont "gardés" par une petite fille complètement folle : le petit chaperon rouge. 
Si près du but, Sabrina est déterminée à les libérer, mais elle a tendance à foncer comme un bulldozer en écoutant que ce qui lui chante. 

Elle aura beau être mise en garde, plusieurs fois, par sa sœur et sa grand-mère, elle prendra des risques inconsidérés qui lui coûteront cher, tout comme à son entourage. Mais on en apprendra un peu plus sur les personnages de contes et sur sa famille.

Un nouveau tome riche en actions et en leçons. Il est à noter que l'auteur n'épargne pas ses personnages même si c'est un roman jeunesse. 
Sombre, sans être trop inquiétant, c'est un nouveau tome très intéressant qui nous est proposé ici. Les choses ne s'arrangent pas vraiment en ville, et on ne peut qu'être curieux de ce qui nous sera proposé par la suite.

 

Le Petit Chaperon Louche, 

Les Soeurs Grimm, tome 3

Michael Buckley, 

PkJ - poche

216 pages

6.30 € (poche) - 6.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau