Les Sept Merveilles, tome 1 : Le Réveil du Colosse, de Peter Lerangis

Merveilles

Quatrième de couverture

Un garçon.
Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extra-ordinaire : dans six mois il va mourir.
Une mission.
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.
Sept merveilles.
Avec ses nouveaux amis, Jack devra rassembler sept talismans, dispersés dans les célèbres ruines du monde antique. Leur première étape : le Colosse de Rhodes.

 

Chronique de Garlon

Plongeons dans une nouvelle série jeunesse.

Jack est un jeune garçon de 13 ans. Après s’être rendu compte qu’un signe Lambda est apparu dans ses cheveux, il finit par s’effondrer et se retrouve alors sur une île, emprisonné par une organisation qui lui révèle que lui et trois autres jeunes présents sont atteints d’une maladie mortelle et que, pour survivre, et en même temps assurer la sauvegarde de la planète, il doivent retrouver sept artefact perdus de l’Atlantide.

J’ai fort apprécié cette histoire.

En effet, l’histoire est très bien imaginée, et nous avons ainsi un concept qui nous emmène dans une aventure passionnante qui mêle des jeunes de notre époque à la légende de l’Atlantide.

L’intrigue est très bien trouvée et évolue sans arrêt, avec de nouvelles révélations continuelles qui gardent le lecteur en haleine tout au long du livre. Les aspects mythiques et scientifiques se mêlent pour permettre beaucoup de choses.

On pourra juste un peu regretter que certains aspects de l’intrigue mettent un peu de temps à se lancer, ce qui a une petite influence, notamment sur l’action, qui met ainsi plus longtemps à se lancer autour des Sept Merveilles.

Certaines petites incohérences sont également présentes, mais, fascinés par l’histoire, on les oublie rapidement, surtout que le livre est avant tout destiné à un public adolescent.

Le style d’écriture, simple et efficace, fort fluide et très agréable à lire, est parfaitement adapté au public adolescent et permet aux lecteurs de se plonger totalement dans l’histoire aux côtés des personnages.

Personnages qui sont d’ailleurs magnifiquement travaillés, vraiment très complets. Ils se tiennent tout au long de l’histoire, respectant leurs caractères et leurs états d’âme. On s’accroche énormément à eux et nous partageons donc leurs émotions, ce qui nous permet de nous plonger encore plus dans l’histoire.

En bref, nous avons une histoire très bien trouvée qui mêle des jeunes de notre époque au mythe de l’Atlantide pour nous fournir une intrigue passionnante qui garde le lecteur en haleine et évolue sans arrêt. Cela est couplé à un superbe style d’écriture parfaitement adapté à un public adolescent et à des personnages magnifiquement travaillés avec lesquels on partage pas mal d’émotions. On reprochera juste une petite lenteur dans une partie de l’évolution et quelques toutes petites incohérences.

Un premier tome à découvrir !

 

Le Réveil du Colosse

Les Sept Merveilles, tome 1

Peter Lerangis

Pocket Jeunesse

Jeunesse

315 pages

15,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/01/2014