Les Sept Merveilles, tome 2 : Mission Babylone, de Peter Lerangis

Mission babylone

Quatrième de couverture

Marco a disparu et le premier Loculus est perdu. Seuls, sans une minute à perdre, Jack, Cass et Ally se lancent dans une nouvelle quête qui va les mener au fin fond du désert, à la recherche des jardins suspendus de Babylone. Les surprises s'enchaînent, et, lorsqu'une silhouette familière ressurgit du passé de Jack, nos héros doivent envisager une fuite qui pourrait bien les conduire à leur perte...

 

Chronique de Garlon

Plongeons dans le second tome des Sept Merveilles.

Marco s’est enfoui avec le premier Loculus, et ses amis, aidés du Karai Institute, tentent de le retrouver. Remettant la main sur lui, ils vont partir à la recherche de la seconde relique, qui se trouve aux Jardins Suspendus de Babylone. Trouvant une faille qui les conduit dans une Babylone ayant évolué dans un espace-temps parallèle, ils partent en quête.

J’ai bien aimé ce second tome.

Nous plongeons dans la suite de cette histoire fort bien pensée qui nous permet de partir à la découverte des merveilles du monde et de partir à la recherche des secrets de l’Atlantide.

L’histoire continue sur sa lancée, très bien conçue, et nous permet de nous retrouver dans une grande aventure très prenante, qui attrape le lecteur, passionné par les événements. Sans grande prise de tête, le texte se laisse lire, avec toute une originalité qui donne envie de découvrir la suite, beaucoup d’action et de retournements de situation fort plaisants.

Ce que je pourrais par contre reprocher, c’est un côté parfois un peu exagéré pour certaines choses, et d’autres aspects un peu trop prévisibles, ce qui diminue un peu l’intérêt pour l’histoire.

Le style d’écriture, assez simple et sans prise de tête, est fort agréable à lire et parfaitement adapté à un jeune public, qui sera rapidement conquis.

Les personnages sont bien travaillés, chacun étant unique, les rendant par la même occasion fort attachants, ce qui nous permet d’avoir quelques passages dans lesquels nous partageons fort leurs émotions.

En bref, nous avons ici une très bonne histoire assez originale et pleine d’action, qui passionnera les lecteurs, avec un style d’écriture très bien fait et des personnages superbement travaillés avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions, le tout nous permettant ainsi de plonger dans une magnifique aventure, malgré certains aspects un peu exagérés et d’autres trop prévisibles.

Une série à découvrir.

 

Mission Babylone

Les Sept Merveilles, tome 2

Peter Lerangis

Pocket Jeunesse

Jeunesse

349 pages

15,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/12/2014