Morgane

Morgane, tome 1: Le démon du grenier, de Brice Tarvel

morgane-le-demon-du-grenier.jpgAvoir une mamie un peu sorcière qui passe son temps à "guérir" les maisons hantées, cela peut arriver. Quant au petit copain toujours prêt à rendre service dont on est secrètement amoureuse, c'est plutôt  agréable ! Là où tout se gâte c'est lorsqu'un oiseau d'une taille phénoménale vient se poser sur le toit d'une étonnante bicoque. Bicoque  conçue pour un géant et dont Mamie décide bien sûr de s'occuper.

Les ingrédients qui composent cette aventure sont dignes des inventaires à la Prévert : du goudron bleu, un fabricant de giroutettes, des pierres de lune, une séance de lévitation, d'antipathique hommes en noir et... deux grands corps malades.

Morgane, notre héroïne collégienne, devra faire montre de courage, d'intelligence et de compassion pour gérer au mieux la situation.

 

Morgane, tome 2 : Le château des somnambules, de Brice Tarvel

morgane-chateau-somnambules.jpgLa vie de château n'est pas toujours ce qu'on imagine. Morgane, sa mamie "leveuse de sortilèges" et son petit copain Valentin vont vite le comprendre en se retrouvant prisonniers du manoir des Mauvents.

Une effrayante bâtisse juchée sur une montagne des Vosges qui, bien que n'existant pas vraiment, vous transforme en silhouette de carton et vous fait errer tel un somnambule. Il est recommandé de ne pas y croise Carnicroque, le terrible ours géant régnant sur les lieux, ni de s'attarder dans le square aux hideaux crapauds.

Morgane et ses compagnons en ont vu d'autres, bien sûr, mais quand leur fantastique prison se met à leur tomber sur la tête, la situation devient encore plus angoissante. Et si une espiègle petite fille en fauteuil roulant était à l'origine de tous ces phénomènes extraordinaires ?

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/04/2013