Les royaumes de Nashira, Tome1: Le rêve de Talitha, de Licia Troisi

Quatrième de couverture:

Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d’arbres, l’air se raréfie et le désert s’étend. C’est dans cet univers rigoureusement divisé entre esclaves et hommes libres, foi et doute, obscurantisme et vérité, que la jeune comtesse Talitha a toujours vécu. Fine lame prisonnière d’une vie qui ne lui convient pas, Talitha devra affronter un voyage jusqu’aux terres froides de Talaria et trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

Chroniques de Fiona:

Merci aux Editions PKJ.

Après avoir adoré "Les chroniques du monde émergé", c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert les aventures de la nouvelle héroine de Licia Troisi. Un nouvel univers ici, un monde en danger car l'humanité n'en prend pas soin, et laisse la chaleur se répandre sur les continents. Un petit coté plus écolo que les précédents qui change un peu. On retrouve la petite touche de l'auteur, un scenario dynamique, des situations qui s'enchainent avec facilité et un ensemble très cohérent.

Les personnages principaux sont une nouvelle fois une jeune demoiselle rebelle (Talitha) et son ami (Saiph), qui l'accompagnera au bout du monde pour ses beaux yeux. Cette fois avec une note un peu distincte, car on y aborde un univers où deux castes séparent le peuple, les Talarites, peuple dominant et les Femtites, leurs esclaves dont le jeune Saiph fait partie.

Talitha est une jeune fille de la haute société, une comtesse dont la vie est destinée et dirigée par son père. Elle rêve d'integrer la garde, mais sa vie se voit changée le jour où sa soeur ainée, la future grande pretresse, meurt en lui laissant un message inquietant sur l'avenir du monde. Talitha se retrouve alors plongée dans un monde inquietant, car elle doit désormais prendre la place de sa soeur au couvent accompagnée de son esclave, le jeune Saiph.

Les protagonistes sont assez sympathiques, même si je trouve que les heros ressemblent un peu trop à ceux des Chroniques du monde émergé. Leur relation n'est heureusement pas la même, ce qui apporte un peu de fraicheur. J'ai apprecié les second rôles et les personnages que les héros rencontrent au fur et a mesure. Ils embellissent l'histoire et dynamisent l'ensemble.

En résumé, une histoire de fantasy pour tout public, qui m'a beaucoup plu. Il nous faut juste attendre le tome 2!!

 

Les royaumes de Nashira:

Tome 1: Le rêve de Talitha

Licia Troisi

PKJ

370 Pages

18.90€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/07/2014