Oscar Pill 2 : Les Deux Royaumes, de Eli Anderson

 

Quatrième de couverture

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

Chronique d'Archessia

Nous retrouvons dans ce tome Oscar en plein désarois.
Ca fait un an qu'il n'a plus eu aucune nouvelle des Médicus ni de ses amis Valentine et Lawrence.
Quand enfin ce monde s'éveille de nouveau à lui, il se rend compte que le travail qu'il a à faire est encore plus énorme que ce à quoi il s'attendait.
Surtout que Ronan Moss, le garçon qu'il déteste le plus, se voit intégré dans le même groupe qu'Oscar pour les intrusions. Les relations entre les deux jeunes garçons sont plus envenimées que jamais.
Et voilà qu'en plus, Alistair, le Médicus qui les guide dans le deuxième univers, marmonne d'étranges paroles concernant une table pouvant ramener les morts à la vie ...
Il n'en faut pas plus à notre jeune héros pour échafauder d'incroyables plans avec ses amis.

Ce tome se veut déjà un peu plus mature que le précédent.
Un an s'est écoulé et Oscar a grandit. Il est un peu plus réfléchit qu'avant, même si il reste toujours intrépide, têtu et tête brûlée!
Les relations entre les personnages se développent, se tissent et s'étoffent.
Nous découvrons de nouvelles personnes, sympathiques ou moins, mais elles s'intègrent parfaitement dans le fil de l'histoire et deviennent vite des habituées à nos yeux.

L'action se fait par moment plus sombre, et les dangers sont plus grands, les conséquences plus grâves que dans le premier livre.
Je l'ai trouvé plus "vivant" que "La Révélation des Médicus". Je suis un peu plus rentrée dans l'histoire et certains personnages me sont plus attachants (je dois avouer que je ne suis pas indifférente à Alistair McCooley, ce qui est sûrement l'effet recherché ).

Il n'empêche que j'avais parfois besoin de me forcer à me concentrer, l'auteur s'éparpillant un peu trop dans les détails à mon goûts. C'est extrèmement dommage car le rythme s'en trouvait cassé et ça alourdissait beaucoup le récit.

Malgré tout, je laisse encore une chance à cette saga et attend le troisième tome en espérant que mon intérêt augmente au fil de la lecture. Cette série reste donc agréable à lire, malgré quelques défauts. Elle développe notre imaginaire, et je trouve que c'est déjà pas mal du tout.

 

Les Deux Royaumes

Oscar Pill, tome 2

Eli Anderson

Albin Michel

624 pages

19€

 

Archessia

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012