Wilma Tenderfoot

 

Wilma Tenderfoot 1 : L'énigme des coeurs gelés, de Emma Kennedy

wilma.jpgÀ l’âge de 10 ans, Wilma Tenderfoot, orpheline de l’Institution pour Petits Malchanceux, quitte les quartiers pauvres du Bas de l’île de Cooper : elle vient d’être placée comme domestique dans une maison du Haut de l’île, chez les nantis. La petite fille est surexcitée. Non seulement elle change de vie, mais elle a pour nouveau voisin son idole : Theodore P. Lebon, le plus grand détective de Cooper, qui est à l’origine de sa vocation d’enquêtrice! Pour Wilma, passionnée d’énigmes et d’investigations, aucun doute : elle va pouvoir devenir l’apprentie du grand homme, c’est certain… Or voilà qu’éclate une affaire extraordinaire : on vient de voler un diamant fabuleux, la pierre de Kastoran, et d’assassiner les deux personnes qui l’avaient découvert. Flanquée de son nouvel ami, le chien Pétrin, Wilma se lance à l’assaut du mystère…


Wilma Tenderfoot 2 : L'énigme du poison putride, de Emma Kennedy

wilma-1.jpgVent de panique au Théâtre des Vaillantes Variétés ! Sous les yeux des spectateurs affolés, les comédiens s'effondrent sur scène les uns après les autres. Qui peut bien être l'abominable meurtrier ? Théodore P Lebon, le plus grand détective du monde, mène l'enquête avec sa perspicacité légendaire, mais rien à faire, le mystère reste entier. Heureusement, Wilma est là, et le coupable n'a qu'à bien se tenir ! Parce que Wilma est peut-être minuscule, orpheline et un tout petit peu maladroite, mais elle est surtout très, très déterminée !



Wilma Tenderfoot, tome 3 : L'énigme du fantôme maudit, de Emma Kennedy

wilma-2.jpgTandis que l'hiver s'installe et que tout le monde s'apprête à célébrer le jour de l'Ardan, fête nationale de Cooper, Wilma et son fidèle Pétrin découvrent sur le chantier de fouilles de l'archéologue Irascimus Delapioche un corps humain desséché tenant dans sa main une grosse clé ancienne. Au fur et mesure de son enquête, Wilma découvre de nouveaux indices sur son identité.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/06/2013