Wilma Tenderfoot, tome 3 : L'énigme du fantôme maudit, de Emma Kennedy

wilma-2.jpg

Quatrième de couverture

Tandis que l'hiver s'installe et que tout le monde s'apprête à célébrer le jour de l'Ardan, fête nationale de Cooper, Wilma et son fidèle Pétrin découvrent sur le chantier de fouilles de l'archéologue Irascimus Delapioche un corps humain desséché tenant dans sa main une grosse clé ancienne. Au fur et mesure de son enquête, Wilma découvre de nouveaux indices sur son identité.

Chronique de Garlon

Continuons à suivre les aventures de Wilma Tenderfoot avec ce troisième tome.


Alors qu’une fête se prépare sur Cooper, Wilma découvre, en croisant un archéologue, une main tenant une clé, sur la propriété des Sans-Coeur.

Commence alors une nouvelle enquête pour Wilma et Monsieur Lebon, car cette main n’est autre que celle d’un ancètre des Sans-Coeur qui avait caché un trésor. Mais un mystérieux fantôme vient se mêler de l’histoire, tentant d’empécher les personnes du manoir de retrouver le trésor. Et c’est sans compter sur Barbu d’Anvers, le pire des Affreux Criminels, qui vient s’en mêler.

À côté de cela, la petite Wilma est toujours désespérément à la recherche de ses origines.


J’ai fort aimé ce troisième opus, qui est dans la continuité des deux premiers.


L’histoire est, comme pour les tomes précédents, vraiment très bien trouvée et très mignonne. On suit ainsi une enquète trépidente de la jeune fille et de son mentor, plongeant totalement dans leurs aventures.

L’intrigue est vraiment très bien trouvée et laisse plâner beaucoup de mystères tout au long du livre. Les révélations se font de manière optimale, nous permettant de faire de nombreuses suppositions, nous approchant parfois de la vérité, tout en restant assez surpris lors des révélations de la fin, ce qui est vraiment superbe pour un livre de cette catégorie.

Le tout est vraiment passionnant, et on se retrouve alors totalement plongé dans le récit, captivé par les évènements de cette enquète hors du commun.

L’humour est également fort présent, un humour simple et mignon, qui plaira à coup sûr à un jeune public, mais également à nombre d’adultes, qui découvriront avec un grand plaisir ce livre avec leurs enfants.


Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable, l’écriture est très fraîche et simple, permettant à un jeune public de complètement se plonger dans le récit et d’apprécier totalement le livre.


Les personnages, quant à eux, sont vraiment très attachants, surtout en ce qui concerne Wilma, et nous les suivons donc avec un grand plaisir et beaucoup d’émotions, ce qui accentue encore l’intérêt du lecteur pour le livre, surtout qu’ils sont tous uniques et drôles, avec leur caractère, leurs états d’âmes, leurs forces et leurs faiblesses.


En bref, cette lecture fût un vrai plaisir, et ce troisième tome est vraiment très bien trouvé, avec une enquète passionnante, de nombreux aspects forts mignons, beaucoup d’humour, un superbe style d’écriture et des personnages très bien travaillés et très attachants, le tout parfaitement adapté à un jeune public.
Une série que je vous conseille vraiment, aussi bien pour vous que pour vos enfants !


L'énigme du fantôme maudit

Wilma Tenderfoot, tome 3

Emma Kennedy

Casterman

Jeunesse

348 pages

13,95 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau