A den of shadows 1, In the forests of the night, Amelia Atwater-Rhodes

 

Quatrième de couverture

Le jour, Risika dort dans une chambre sombre à Concord, dans le Massachussetts. La nuit, elle chasse les rues de New York City. Elle est habitué à être seule.

Mais quelqu'un suit Risika. Il lui a laissé une rose noire, le même type de rose qui a scellé son destin il y a trois cents ans. Il y a trois cents ans Risika avait une famille - un frère et un père qui l'aimaient. Il y a trois cents ans, elle était humaine.

Maintenant, c'est une vampire, et une puissante. Et son passé revient la tourmenter.

 

Chronique d’Ailayah

Je vous préviens tout de suite, ce livre a été traduit en France, mais n’est plus édité.

C’est un livre court et assez facile de lecture. Je le conseille donc à tous ceux qui voudraient se lancer dans la VO mais qui ont peur du niveau de langue.

Pour ce qui est de l’histoire maintenant, c’est l’histoire d’une vampire qui nous raconte comment elle est devenu ce qu’elle est car une rose noir déposé un jour chez elle lui remémore celui qui l’a transformé. Nous avons un récit en flashbacks donc. Chaque chapitre se déroule à une des deux époques alternativement. Ce récit à double temporalité donne du rythme à l’histoire et nous montre vraiment que l’enjeu de toute l’histoire se trouve dans ses pensées et dans le fait qu’elle a du mal à accepter sa condition.

Après autant d’années, ce n’est que maintenant, en se confrontant à son passé qu’elle va réussir à s’accepter telle qu’elle est, avec toute la part vampirique et le pouvoir qu’elle a désormais en elle. C'est une histoire sombre où les vampires ne sont pas tout beau tout bon. Mais c'est ça qu’on aime n’est-ce pas ?

C’est un style très agréable que nous dévoile ici Amelia Atwater-Rhodes et je dois reconnaître la qualité de son écriture quand on sait qu’elle ne l’a écrit qu’à 13 ans. Je dois dire qu’elle devait être vraiment mature pour écrire ce genre d’histoire. Les personnages et l’univers sont vraiment bien creusés et on se laisse embarquer dans cet univers avec délice.

 

In the forest of the night

A den of shadows 1

Amelia Atwater-Rhodes

Random House (VO)

176 pages

4,85€

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/04/2012