A den of shadows 2, Demon in my view, Amelia Atwater-Rhodes

 

 

Quatrième de couverture

Jessica n'est pas une adolescente typique. Bien que personne dans son lycée ne le sache, c'est une auteure publiée. Jessica espère souvent pouvoir se sentir aussi à l'aise avec ses camarades de classe qu'elle l'est parmi les vampires et les sorcières de sa fiction.

Mais deux nouveaux élèves viennent juste d'arriver au lycée Ramsa, et tous deux cherchent l'attention de Jessica. Elle n'a aucune patience avec Caryn qui est bien trop amicale, mais elle est tout de suite attirée vers le bel Alex, un garçon sûr de soi et mystérieux qui lui semble étrangement familier. Si Jessica ne voyait pas plus loin, elle penserait qu'Aubrey, le séduisant méchant de son roman, venait de prendre vie. C'est impossible, bien sûr. Aubrey n'est qu'un produit de son imagination. N'est-ce pas ?

 

Chronique d’Ailayah

Et si vos personnages étaient en fait réels ? Si le gars dont vous êtes amoureuse dans votre fiction apparaissait devant vous, en chair et en os ? ... C'est le genre d'histoire dont toute auteure de fantasy rêve au moins une fois je pense ... En tout cas, j'ai retrouvé la plume d'Amelia Atwater-Rhodes avec une grande joie et je dois dire que ce tome est encore meilleur que le premier !

L’idée de départ est vraiment intéressante et j’ai trouvé qu’elle avait réussi à le développer dans une histoire riche avec des thèmes tout aussi intéressants que dans le premier volume. Les personnages sont toujours aussi bien développé, et je dois dire qu’elle a l’art de nous attirer avec des personnages … comment dire … vraiment attirant. J’ai tout de suite fondu pour Aubrey. Mais ce que j’ai également aimé c’est le type de personnage qu’elle a créé pour Jessica. C’est vraiment une fille qui a son caractère, qui est forte en elle-même, qui sait prendre ses propres choix seule, bref, ça fait du bien de voir un personnage féminin qui ne dépend pas des hommes.

On retrouve dans ce deuxième tome (qui n’est pas du tout la suite du premier) l’univers établi dans le premier, avec des vampires toujours aussi sombres, puissants et sexy. On y replonge avec un grand délice, et encore une fois j’ai été embarqué dans l’histoire, et dans le style de l’auteur avec une grande joie.

Pour tous ceux qui ont un jour rêvé voir des personnages de fiction devenir réel, lisez ce livre.

 

Demon in my view

A den of shadows 2

Amelia Atwater-Rhodes

192 pages

4,85€

 

Ailayah

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/04/2012