Den of Shadows, tome 3 : Shattered Mirror, de Amelia Atwater-Rhodes

 

 

 

Quatrième de couverture

Pour l'observateur lambda, Christopher Ravena et Sarah Vida semblaient être des lycéens typiques. Mais lui est un vampire qui a juré de renoncer au sang humain, et elle une sorcière, une descendante de la dynastie des chasseurs de vampires les plus puissants de toute l'histoire du monde. Ils devraient être ennemis, mais Christopher est attiré par Sarah, et la suit de près. Peu à peu, sans le vouloir, Sarah est vaincue par la sensibilité, la douceur et la gentillesse du vampire.

Mais le passé de Christopher et le futur de Sarah vont se confronter quand ils se retrouvent mêlés à Nikolas, l'un des vampires les plus honnis de tous les temps. Soudain, un monde où le bien et le mal avaient toujours été aussi clairement opposés que le noir et le blanc fait place à plus de nuances de gris.

 

 

Chronique d'Ailayah

Je dois dire que Amelia Atwater-Rhodes s'améliore de bouquins en bouquins ! Au début on se dit ... ça va encore être une histoire d'amour interdit comme on les connaît si bien ... eh bien on en est bien loin finalement !!

J'aime énormément la vision qu'elle donne des vampires ... on voit bien qu'elle les aime ! C'est à la fois une vision très noire et à la fois une vision très attachante. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire, elle a réussi à m'épater à un point assez surprenant. Comme toujours chez elle, on a une histoire de contrôle de soi, de choix, de vision du monde ... comme le dit bien le résumé, le monde n'est jamais tout blanc tout noir ... il est teinté de gris, nos choix ne sont donc jamais facile à prendre. C'est vraiment une histoire forte que nous livre ici Amelia Atwater-Rhodes et pour moi c'est le meilleur de tous ceux que j'ai lu jusqu'ici.

Ce n'est pas un happy ending ... et j'avoue que perso, j'adore ça, car ce n'est pas non plus une fin cruelle et horrible, c'est tout simplement réaliste ... plein d'espoir sans être totalement parfait ... en nuance de gris quoi ^^ Bref, sincèrement je vous le conseille fortement ! La comparaison est peut-être un peu trop poussée, mais moi ça m'a fait pensé à la fin de Ink Exchange de Melissa Marr, un bouquin coup de coeur également par cette fin. Les histoires sont très différentes, mais c'est un peu le même type de fin que l'on retrouve.

 

Shattered Mirror

Den Of Shadows 3

Amelia Atwater-Rhodes

Random House (VO)

240 pages

4,84€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/04/2012