Alive Last Evolution T1, de Tadashi Kawashita et Adachitoka

Quatrième de couverture

Une vague de suicides s’abat sur la planète et se propage telle une épidémie. Elle épargne mystérieusement certains individus qui semblent dés lors fascinés par la mort. C’est le cas de Taisuke, un jeune lycéen qui va essayer de comprendre l’origine de ce fléau.

Étrange et fascinant, doté d’une narration hors du commun et d’un superbe graphisme, Alive est un titre qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Chronique de Vanfanel

Taisuke Kano est un lycéen ordinaire qui vit seul avec sa sœur depuis le décès de ses parents qui s’est déroulé alors qu’il était encore très jeune. C’est un garçon un peu idiot, mais il n’hésite pas à prendre des coups lorsque son ami Hiro est en danger.

La vie de ce jeune garçon bascule le jour où une vague de suicide s’abat sur le Japon.

Voila un manga assez intéressant, pourriez vous imaginer assister à un suicide et vous rendre compte que ce phénomène s’est mondialisé. Je trouve le concept assez bien pensé même si c’est vraiment glauque.

En ce qui concerne le dessin, je le trouve d’un assez bon niveau à l’exception des visages. Je ne dis pas qu’ils sont mal dessinés, c’est juste que je n’aime pas le style qui me semble un peu trop juvénile.

Du point de vue de la narration il n’y a pas grand-chose à dire, les auteurs parviennent à alterner les scènes comiques et les scènes intenses d’une manière assez fluide et naturelle. A un instant ls personnages sont insouciants, un peu plus tard il ne savent plus ce qui leur tombe sur la tête.

Je vais maintenant vous parler des personnages.

Tout d’abord Taisuke Kano, lycéen considéré comme une mauviette mais qui à une réputation de garçon violent. Elle lui vient du fait que son ami Hiro se fait sans cesse harceler et qu’il ne peut rester impassible devant ce phénomène.

Ensuite Yûichi Hirose, un lycéen du même âge que Taisuke doté d’une faible constitution qui se fait harceler continuellement par des lycéens plus âgés.

Et pour finir Megumi Ochiai, une lycéenne impulsive qui est depuis toujours amoureuse de Taisuke. Son rôle dans ce premier tome est limité à celui d’un trophée que Hirose veut ravir à Taisuke.

En bref un très bon manga doté d’un scénario pour le moins énigmatique mais au combien efficace.

 

Alive Last Evolution

Tadashi Kawashima/ Adachitoka

Pika editions

208 pages

6,95€

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012