Angélique, tome 1, de Dara et Milhaud

Angelique

Quatrième de couverture

1646. Le château du baron de Sancé est menacé de ruine. Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L’enfance heureuse d’une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles... Quand son père la fait sortir du couvent de Poitiers, Angélique découvre qu’elle est promise au richissime et inquiétant comte de Peyrac, que l’on dit boiteux et balafré. Pour sauver sa famille de la misère, quel autre choix lui reste-t-il ? Et si le complot ourdi contre le roi, dont elle a été témoin, avait déjà scellé son destin ?

En plein XVIIème siècle, une enfant part à la conquête des libertés qui feront d'elle une femme.

Chronique de Garlon

Plongeons au coeur de l’adaptation en manga de l’énorme succès “Angélique, marquise des anges”.

La jeune Angélique vit dans le manoir de sa famille, qui vit sans le sou. En cette période de conflits et d’insécurité, la jeune fille continue à garder son insouciance et sa joie de vivre.

J’ai adoré ce premier tome.

Nous plongeons donc dans l’histoire du roman, et nous retournons en 1646, auprès de la famille de la jeune Angélique, pour suivre une histoire magnifique et menée de main de maître.

En plus d’avancer dans la vie de la jeune fille, nous avons également le plaisir de nous retrouver dans un contexte historique très intéressant et d’ainsi apprendre de nombreuses choses liées à l’histoire de la France.

Les choses avancent bien, et on se retrouve totalement passionné par ce qui arrive, faisant qu’on ne peut se détacher de l’histoire avant de savoir la suite.

Nous nous accrochons également fort au personnage d’Angélique, qui est très bien conçue et nous donne ainsi un très bon partage d’émotions.

Les dessins, quant à eux, sont très réalistes et magnifiques, nous permettant de nous plonger avec encore plus de plaisir dans l’histoire.

En bref, nous avons une magnifique adaptation qui nous plonge au coeur de l’Histoire et nous permet une superbe découverte, avec des personnages très bien travaillés et des dessins magnifiques.

 

Angélique, tome 1

Dara et Milhaud

Casterman

Manga

184 pages

11 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/04/2015