Area 51, tome 1, de Hisa Masato

Area 1

Quatrième de couverture

Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d'hier et d'aujourd'hui existent vraiment... Imaginez encore qu'elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d'y mener une existence calquée sur celles des humains...Cette ville a un nom: AREA 51 ! Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de McCoy, détective privée qui y a ouvert une agence d'enquête et filature, où elle accueille des clients à l'image de la faune locale.

Chronique de Garlon

Plongeons dans un premier tome très intéressant.

Un état secret se trouve caché des hommes. Dans cet état son relégués tous les monstres, dieux et autres créatures mythologiques que le monde ait jamais connu, ainsi que quelques humains qui n’ont plus leur place dans le monde des Hommes.

Dans cet état se trouve une détective privée humaine qui mène divers types d'enquêtes contre espèces sonnantes et trébuchantes.

C’est une très chouette série de manga qui commence ici.

Nous nous retrouvons dans un univers vraiment très bien pensé. Passionné de mythologie, j’ai adoré l’idée de regrouper toutes les créatures et les dieux en un seul lieu, ce qui nous permet de découvrir beaucoup de choses et de vivre de grandes aventures tout en faisant la connaissance d’un grand nombre de créatures.

Il y a beaucoup d’action et d’aventure, et les intrigues sont très intéressantes et nous permettent une très bonne approche du monde. J’ai adoré suivre les aventures de la détective, qui sont très bien ficelées et passionnantes.

Les dessins, quant à eux, sont assez spéciaux, et j’avoue qu’il m’a fallut un peu de temps pour m’y accrocher. Mais, une fois qu’on s’y est fait, on se rend compte qu’ils apportent une dimension supplémentaire au récit de par leur côté sombre.

En bref, nous avons un concept très original qui regroupe les créatures et dieux des diverses mythologies dans un seul lieu, avec beaucoup de découvertes, d’action et d’aventure à travers une détective privée. Les dessins sont fort sombres et donnent ainsi une dimension supplémentaire au récit.

Un très bon premier tome à découvrir !

 

Area 51, tome 1

Hisa Masato

Casterman

Manga

194 pages

7,95 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/04/2015