Area 51, tome 2, de Hisa Masato

Area 2

Quatrième de couverture

Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkoriques, toutes les légendes d'hier et d'aujourd'hui existent vraiment... Imaginez encore qu'elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d'y mener une existencre calquée sur celles des humains...Cette ville a un nom: AREA 51! Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko McCoy, détective privé qui y a ouvert une agence d'enquête et filature, où elle y accueille des clients à l'image de la faune locale.

Chronique de Garlon

Plongeons dans le second tome de la série de mangas Area 51.

Nous continuons ici à suivre les aventures de la détective de la zone, qui doit combattre une foule de monstres pour remplir ses contrats.

J’ai bien aimé ce second tome.

Pour la plupart des choses, ce deuxième opus est fort similaire au premier. Nous continuons à découvrir les créatures et dieux des diverses mythologies qui se sont retrouvés dans l’Area 51.

Les différentes histoires évoquées sont très intéressantes et très bien conçues, avec une très grosse dose d’action et des intrigues solides, pour notre plus grand plaisir. Les choses avancent rapidement, tout défile, si bien qu’on est totalement plongés dans les événements.

Un autre point positif est qu’on se sent fort proche des personnages, et que certains passages nous font ressentir de fortes émotions qui nous permettent de nous plonger encore plus dans le récit.

Les dessins sont tout aussi particuliers que dans le premier tome, mais on s’y accroche rapidement, pour nous permettre d’ainsi profiter de l’aspect assez sombre de l’histoire.

En bref, nous avons un second tome fort proche du premier, avec des découvertes mythologiques, et des histoires à l’intrigue solide et avec beaucoup d’action et des personnages très bien conçus. Les dessins, bien que très particuliers, plairont également au lecteur car ils permettent de bien se plonger dans l'ambiance.

Une série à découvrir !

 

Area 51, tome 2

Hisa Masato

Casterman

Manga

194 pages

7,95 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau