Bakuman Tome 1, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

 

Quatrième de couverture

Bienvenue dans les coulisses du manga !

Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios. Ensemble, ils vont forcer le destin! La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

 

Chronique de Vanfanel

Je vais aujourd’hui vous parler d’un manga auquel j’ai tout de suite accroché, il s’agit de l’histoire de deux collégiens ayant un rêve commun, celui de voir un de leur manga transposé en dessin animé. Il y a d’abord, Moritaka Mashiro, un collégien de 14 ans qui au début de l’histoire n’a pas de réelle motivations dans la vie, vient ensuite, Akito Takagi, l’élève le plus doué de la classe, dont le rêve est de devenir mangaka (auteur de mangas). Après leur rencontre et un certain évènement, l’objectif de Takagi, va également devenir celui de Mashiro.

J’ai tout de suite adoré ce manga, son ambiance calme et ses personnages attachants m’ont séduit. J’avoue que ma première vision de la couverture ne m’avait pas convaincu, cependant, dés les premières pages je me suis senti attiré par l’histoire et n’ai pu m’empêcher de le lire d’une traite. Ce n’est qu’après que je me suis rendu compte que ses auteurs, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, étaient également ceux de « Death Note » un autre manga que j’ai adoré. Il n’était dans ce cas pas si étonnant que j’apprécie Bakuman aussi rapidement. Dés le lendemain je me suis acheté les tomes suivants et les ai lus aussi vite que leur prédécesseurs.

Placez donc ce livre dans votre bibliothèque, elle vous dira merci (si si je vous assure)

 

Bakuman

Tome 1

Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

Kana

192 pages

6.25€

 

Vanfanel

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012