Bakuman tome 2, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Quatrième de couverture

Mashiro et Takagi ont terminé leur première histoire en manga et ils sont plutôt anxieux car ils vont la montrer à la rédaction du célèbre magazine Jump !

Hattori, l’éditeur qui les reçoit, parcourt rapidement leur manga.

Est-ce bon signe ? Qu’en pense-t-il et que va-t-il leur dire ?!

Chronique de Vanfanel

Shûjin et Saikô sont décidés à faire leur premier pas dans le monde des mangas, pour ce faire, il se rendent a la rédaction du magazine hebdomadaire Jump pour présenter leurs planches.

Malgré le fait que leur œuvre ne soit pas d’un très bon niveau, l’éditeur monsieur Hattori décide de leur donner une chance car il considère que ce qu’ils ont dessiné est d’un bon niveau pour leur âge.

Alors, en ce qui concerne ce deuxième tome de Bakuman, ce ne sera peut être pas une surprise pour vous si je vous dis que j’ai adoré.

On peut sentir qu’une véritable histoire est en train de prendre forme dans ce second volume et que le caractère des personnages s’affirme. Une réelle collaboration s’établit entre les héros et on peut sentir que pour réaliser leur rêve ils sont prêts à tout.

Du côté des relations amoureuses, pas beaucoup d’évolution entre Miho et Saikô, qui ressemblent plus à des aimants de magnétisme opposé qu’a un véritable couple.

Nos deux compères vont devoir s’entraider et se soutenir l’un l’autre car pour être publié, il ne suffit pas de le vouloir, il vont devoir montrer qu’ils peuvent se surpasser pour atteindre leurs objectifs.

En bref, une bonne suite au premier tome déjà très prometteur !

 

Bakuman

Tome 2

Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

Kana

192 pages

 

Vanfanel

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012